Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 70 000 enfants en Ontario recherchent des services en matière d'autisme

durée 14h33
5 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par The Canadian Press, 2024

TORONTO — L'organisme de surveillance financière de l'Ontario affirme que plus de 70 000 enfants recherchent du soutien dans le cadre du Programme ontarien des services en matière d'autisme, mais que moins de 15 000 d'entre eux reçoivent un financement pour des services cliniques essentiels.

Tous les enfants inscrits au programme ne sont pas en attente de soutien de base, qui finance des services d'analyse comportementale appliquée, d'orthophonie, d'ergothérapie et des services en santé mentale, mais la Coalition ontarienne de l'autisme affirme que la plupart en auraient besoin, à différents niveaux.

Le gouvernement progressiste-conservateur a plus que doublé le budget du Programme ontarien des services en matière d'autisme, qui s'élève désormais à 720 millions $, mais cela permet de financer les services de base de seulement quelques milliers d'enfants de plus que lorsque le gouvernement libéral était au pouvoir, en 2018.

Selon un rapport précédent du Bureau de la responsabilité financière de l'Ontario, environ 10 365 enfants ont reçu un soutien fondé sur les besoins en 2018-2019, mais le gouvernement actuel a cessé d'inscrire les enfants à des plans de thérapies comportementales alors qu'il a repensé un nouveau programme en 2019.

Il a été contraint de retourner à la planche à dessin lorsque les familles ont déclaré que son nouveau programme ne répondrait pas aux besoins de la plupart des enfants, et n’a commencé à inscrire les enfants à son nouveau programme qu’en 2022.

Les chiffres obtenus par La Presse Canadienne grâce à une demande d'accès à l'information montrent qu'à la fin du mois de mars, 14 886 enfants recevaient un financement pour les services cliniques essentiels.

La Presse Canadienne