Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prière dans les rues: tentative claire de diversion, selon Rodriguez

durée 12h59
2 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

QUÉBEC — La volonté du gouvernement Legault d'interdire les prières collectives en pleine rue est une tentative claire de diversion, selon le Parti libéral du Québec (PLQ).

Le chef du PLQ, Pablo Rodriguez, a affirmé mardi que le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) essaie tout simplement de détourner l'attention des Québécois alors qu'il est incapable de solutionner les nombreux problèmes auxquels il est confronté.

La semaine dernière, le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a fait savoir qu'il allait déposer un projet de loi pour renforcer la laïcité, notamment en interdisant ce qu'on appelle les prières de rue.

Mardi matin, à sa première mêlée de presse au parlement depuis son élection à la tête du PLQ, M. Rodriguez a tourné en ridicule la priorité de M. Roberge.

Le chef libéral a laissé entendre que le gouvernement caquiste devrait avoir d'autres priorités.

Il a notamment fait référence au déficit de 14 milliards $, mais aussi aux hôpitaux en mauvais état et à la rentrée scolaire qui se déroule dans l'insécurité.

Enfin, il a évoqué le témoignage du premier ministre devant la commission Gallant sur les dépassements de coûts du virage numérique à la SAAQ, un énorme scandale selon le chef libéral.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne