Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec: forte baisse du nombre de pannes d'électricité et forte tempête dans l'est

durée 06h25
11 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le nombre de pannes d'électricité causées par le passage de la tempête de neige de la fin de semaine dans plusieurs régions du Québec avait considérablement diminué au cours de la nuit de lundi.

Peu avant le lever du jour, Hydro-Québec signalaient que quelque 6300 de ses abonnés étaient privés de courant électrique. Un peu plus de 24 heures plus tôt, ce nombre s'élevait à plus de 121 000. 

Lundi matin, les régions les plus affectées par les pannes d'électricité étaient celles de Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie et de la Mauricie.

Pour sa part, Environnement Canada signalait lundi que le pire de la tempête était passé pour plusieurs régions du sud, de l'ouest et du centre du Québec. Cependant, c'était au tour de régions situées plus à l'est d'être soumises à du mauvais temps, d'importantes précipitations de neige et du vent ayant été prévues pour la Gaspésie et la Côte-Nord.

Dans ces deux régions, 30 centimètres de neige pourraient tomber lundi, selon l'agence fédérale, qui ajoute que des déferlements de vagues et de débordement côtier émis pourraient aussi se produire.

Un avertissement d'onde de tempête a aussi été lancé pour la région de Québec.

La Presse Canadienne