Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ratés à la SAAQclic: «c'était prévisible», dit le syndicat

durée 11h13
6 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Le syndicat qui représente 2200 employés de la Société de l'assurance automobile du Québec affirme qu'il avait prévenu les gestionnaires que le nouveau service SAAQclic n'était pas prêt, que la formation avait été insuffisante.

«Nos membres l'avaient dit: on n'est pas prêt; vous allez rentrer dans le mur», s'est exclamé Christian Daigle, président général du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), en entrevue lundi au sujet des ratés que connaît depuis plusieurs jours le nouveau service en ligne de la SAAQ.

«C'était quelque chose de planifiable, quelque chose de prévisible», argue-t-il. Les membres disaient que le système devait encore être rodé et que la formation devrait se poursuivre, relate le dirigeant syndical.

M. Daigle dénonce le fait que malgré ces mises en garde, ses membres n'aient pas été écoutés. Et aujourd'hui, ils subissent la colère des citoyens qui ont attendu des heures pour obtenir du service. «C'est eux qui se font poivrer», rapporte M. Daigle.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne