Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour au tribunal jeudi du suspect des 6 meurtres d'Ottawa la semaine dernière

durée 04h00
14 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le jeune homme de 19 ans qui est accusé d’avoir assassiné la semaine dernière six personnes dans une résidence d’un quartier du sud d’Ottawa devrait revenir devant le tribunal jeudi après-midi.

Febrio De-Zoysa a été arrêté mercredi soir dernier et est accusé de six chefs de meurtre au premier degré et d'un chef de tentative de meurtre.

Selon le Service de police d’Ottawa, M. De-Zoysa est arrivé au Canada en tant qu'étudiant international. Il vivait avec les victimes, qui étaient également de nouveaux arrivants en provenance du Sri Lanka.

Parmi eux figurent Darshani Ekanayake, une mère âgée de 35 ans, de même que ses quatre enfants, âgés de deux mois à sept ans, ainsi qu'un ami de la famille. Son mari et père des enfants, Dhanushka Wickramasinghe, a été transporté à l'hôpital pour des blessures aux mains et au visage.

La police affirme que les victimes ont été attaquées avec un objet ressemblant à un couteau, mais elle n'a pas divulgué le motif de ce carnage.

Darshani Ekanayake et les enfants, Inuka, Ashwini, Ranaya et Kelly, avaient déménagé au Canada ces derniers mois. Un ami qui vivait avec la famille, Gamini Amarakoon Amarakoon Mudiyanselage, âgé de 40 ans, a également été tué. Il avait une femme et deux enfants qui vivaet au Sri Lanka.

Ce massacre a déclenché une vague de chagrin au sein de la communauté, qui a été en état de choc. Le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, a qualifié ces meurtres de l'un des pires incidents de violence de l'histoire de la ville.

La Presse Canadienne