Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept candidats se font la lutte à l'occasion de l'élection partielle dans Chicoutimi

durée 15h09
7 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

Sept candidats se feront la lutte à l'occasion de l'élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi, qui se déroulera le 23 février, a indiqué Élections Québec.

Francis Tremblay, un employé du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, tentera de garder la circonscription dans le giron caquiste.

Sa principale adversaire sera la vice-rectrice intérimaire aux affaires administratives et aux ressources, de l'Université du Québec à Chicoutimi, Marie-Karlynn Laflamme, qui portera les couleurs du Parti québécois.

L’ex-mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morrissette, sera la candidate du Parti conservateur du Québec. Les libéraux ont choisi Tricia Murray, une attachée politique de l'aile parlementaire.

Jeanne Palardy, qui travaille dans le milieu communautaire, sera candidate pour Québec Solidaire.

Deux autres partis présentent un candidat dans Chicoutimi: Olivier Dion se présente pour Climat Québec tandis que François Sabourin hissera les couleurs du Parti populaire du Québec.

Tous veulent succéder à l'ancienne ministre Andrée Laforest, qui a quitté l'Assemblée nationale pour tenter en vain sa chance à la mairie de Saguenay.

La période de candidature se terminait samedi à 14h.

Aux élections de 2022, Mme Laforest avait remporté une victoire facile, obtenant une majorité de 14 930 votes devant la péquiste Alice Villeneuve. Elle était devenue députée lorsque la CAQ avait été portée au pouvoir en 2018.

Avant de passer aux mains de la CAQ en 2018, la circonscription de Chicoutimi a longtemps été un château fort péquiste.

La Presse Canadienne