Trump prévient qu'il n'a pas l'intention de rencontrer Carney avant un bon moment

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
KUALA LUMPUR — Le président des États-Unis, Donald Trump, écarte la possibilité de rencontrer le premier ministre Mark Carney cette semaine en Asie, où les deux hommes se trouvent actuellement.
Lors d'une mêlée de presse à bord d'Air Force 1 lundi, alors qu'il se dirigeait vers le Japon, M. Trump a tranché qu'il ne rencontrera pas M. Carney avant «un bon bout de temps».
Il a également dit ne pas savoir quand les nouveaux droits de douane sur le Canada entreront en vigueur.
Samedi, M. Trump a menacé d'ajouter un droit de douane de 10 % sur les produits canadiens importés aux États-Unis, qui s'ajouterait aux taxes déjà en place.
Le président américain est furieux depuis que le gouvernement de l'Ontario a financé une campagne publicitaire aux États-Unis visant à mettre de l'avant les désavantages des droits de douane.
M. Carney, qui se trouve en Malaisie pour le sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, doit rencontrer la presse plus tard lundi.
Ce sera la première fois qu'il répondra aux questions des journalistes depuis que M. Trump a interrompu les négociations commerciales avec le Canada, jeudi dernier.
Sarah Ritchie, La Presse Canadienne