Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dépouillement judiciaire est en cours dans une circonscription de Terre-Neuve

durée 13h27
12 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

ST. JOHN'S — Un dépouillement judiciaire est en cours dans une circonscription rurale de Terre-Neuve-et-Labrador où les libéraux ont gagné avec une avance de seulement 12 voix.

Le dépouillement de la circonscription de Terra Nova—The Peninsulas, dans le centre de la province, est l'un des quatre ordonnés par Élections Canada après les élections fédérales du 28 avril.

Trois de ces recomptages ont été automatiquement déclenchés parce que la marge gagnante était inférieure à un millième des votes valides exprimés dans la circonscription.

Dans la circonscription de Windsor—Tecumseh, la conservatrice Kathy Borrelli a devancé la libérale Irek Kusmierczyk de 77 voix — juste au-dessus du seuil déclenchant un recomptage automatique — mais un juge de la Cour supérieure de l'Ontario a ordonné un réexamen la semaine dernière.

Élections Canada a indiqué dans un courriel qu'il pourrait s'écouler «un jour ou deux» avant que le recomptage à Terre-Neuve-et-Labrador détermine si le libéral Anthony Germain a réellement battu le conservateur Jonathan Rowe.

Samedi, un dépouillement judiciaire dans la circonscription québécoise de Terrebonne a permis aux libéraux de l'emporter par une seule voix.

Le parti détient désormais 170 sièges à la Chambre des communes, soit deux de moins que les 172 nécessaires pour former un gouvernement majoritaire.

La Presse Canadienne