Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme est mort sur le campement de manifestation d'une ferme d'autruches en C.-B.

durée 14h56
4 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

EDGEWOOD — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé le décès d'un homme dans une ferme d'autruches de la Colombie-Britannique où des manifestants s'opposent depuis des mois à un projet d'abattage. Rien ne laisse penser que ce décès soit suspect.

Une équipe de liaison de la police a découvert l'homme inanimé, lundi, et la GRC de Nakusp a été appelée sur les lieux de ce qui est décrit comme un «décès soudain».

La GRC a indiqué dans un communiqué que l'homme a été retrouvé au sol, au campement de manifestation d'Universal Ostrich Farms à Edgewood, en Colombie-Britannique.

Les policiers ont immédiatement entrepris des manœuvres de réanimation qui se sont poursuivies jusqu'à l'arrivée des ambulanciers. Toutefois, malgré leurs «efforts considérables», l'homme n'a pas pu être ranimé.

La police a identifié l'homme, mais n'a pas encore réussi à localiser et à aviser sa famille. La GRC de Nakusp collabore à l'enquête menée par le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique.

Des hommages ont été rendus à l'homme sur les pages de médias sociaux consacrées au mouvement de manifestation, ses sympathisants affirmant qu'il était présent au campement depuis des mois.

La Cour suprême du Canada doit statuer jeudi sur la question de savoir si elle entendra un ultime appel interjeté par les éleveurs contre l'abattage ordonné par l'Agence canadienne d'inspection des aliments, après la détection d'une épidémie de grippe aviaire parmi un troupeau de centaines d'oiseaux.

La Presse Canadienne