Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un quatrième décès s'ajoute au bilan de l'accident d'héliski en Colombie-Britannique

durée 13h06
29 janvier 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

Un expert en alpinisme néo-zélandais qui avait été blessé dans l'accident de ski héliporté, la semaine dernière en Colombie-Britannique, a succombé à ses blessures, ce qui porte maintenant le bilan de cette tragédie à quatre morts.

L'Association des guides de montagne de Nouvelle-Zélande a écrit lundi sur Facebook que son président, Lewis Ainsworth, était à bord de l'hélicoptère de la société Northern Escape Heli Skiing, en tant que guide, le 22 janvier.

La mère de M. Ainsworth, Marney Ainsworth, a également indiqué en fin de semaine sur Facebook qu'il ne survivrait pas à ses blessures et elle a publié lundi une vidéo dans laquelle elle rend hommage à son fils.

Le président de l'entreprise Northern Escape Heli Skiing, John Forrest, avait déclaré plus tôt que trois personnes étaient mortes dans l'accident et que quatre autres avaient été grièvement blessées. Il ajoutait que les cadavres avaient été retrouvés sur les lieux de l'accident, au nord de Terrace.

L'agence de presse italienne ANSA avait précédemment indiqué que trois Italiens étaient morts dans cet accident.

Dans sa publication sur Facebook, l'Association des guides de montagne de Nouvelle-Zélande indique que M. Ainsworth était internationalement reconnu dans la communauté des alpinistes et qu'il avait 35 ans au moment de son décès. Selon l'association, il laisse dans le deuil la personne qui partageait sa vie et leur fille de 10 ans.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a dépêché une équipe d'enquêteurs sur les lieux de l'accident.

La Presse Canadienne