Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un suspect est atteint par balle: le BEI ouvre une enquête

durée 16h57
27 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes se penche sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ) au cours de laquelle un suspect aurait été blessé par le tir d’un policier.

Mardi matin, le Groupe tactique d’intervention (GTI) de la SQ serait intervenu dans une résidence privée de Scotstown en Estrie, dans le but de procéder à l’arrestation d’une personne relativement à une présumée infraction criminelle. 

Le BEI n’a pas indiqué quelle infraction avait nécessité l’intervention du GTI. Des médias rapportent toutefois que la personne impliquée aurait proféré des menaces envers les premiers ministres François Legault et Justin Trudeau.

La Presse Canadienne n'a pas été en mesure de confirmer ces informations.

Le cabinet du premier ministre Legault a toutefois réagi par écrit: «Nous avons été informés de la situation. Les menaces envers des élus, peu importe le palier et le parti, sont inacceptables et doivent être dénoncées. Maintenant, nous ne ferons aucun commentaire pour ne pas nuire au travail des policiers.»

Lors de l'opération, un agent du GTI aurait aperçu le suspect armé à travers une fenêtre et celui-ci aurait pointé son arme en direction de la porte de la résidence lorsque les membres du GTI seraient entrés dans la maison.

Un policier aurait fait feu en direction de l’individu, lui causant ainsi des blessures.

Le suspect a ensuite été transporté au centre hospitalier où son état serait jugé stable.

Le BEI est chargé de faire la lumière dans tout évènement où une personne, autre qu’un policier en service, décède, est grièvement blessée ou blessée par l’arme à feu d’un policier lors d’une intervention.

La Presse Canadienne