Une défaillance du système de signalisation cause une panne sur le REM

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Un problème avec le système de signalisation a causé une interruption du service vendredi matin sur Réseau express métropolitain (REM) à Montréal.
La panne s'est produite sur la nouvelle branche du REM, qui a ouvert le mois dernier, reliant le centre-ville de Montréal à la banlieue nord de Deux-Montagnes, au Québec.
Un porte-parole du REM (Réseau express métropolitain) a expliqué que le système de signalisation permet aux trains automatisés de reconnaître les voies et la présence d'autres trains ou d'objets.
Le service a été suspendu dans plusieurs stations pendant quelques heures jusqu'à ce que le problème soit résolu vers 9 h 30.
Le porte-parole n'a pas précisé si le problème était lié au temps glacial qui règne à Montréal, où la température ressentie était de -23 °C avec le facteur éolien en matinée.
La première partie du réseau de train léger, qui relie la rive sud de Montréal à la Gare Centrale, a été marquée par de fréquentes interruptions de service après son ouverture en 2023.
La Presse Canadienne