Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme arrêtée pour harcèlement criminel contre Catherine Fournier

durée 13h53
25 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

LONGUEUIL, Qc — Une dame d'une cinquantaine d'années a été arrêtée la semaine dernière relativement à des gestes de harcèlement criminel qui ont été pertrétrés contre la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a annoncé lundi le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).

La police a procédé mercredi soir dernier à l'arrestation de la femme, qui ne demeure pas dans l'agglomération. Les actes en question ont eu lieu la veille à la réunion du conseil municipal et concernaient la gestion de la population de cerfs dans le parc Michel-Chartrand, a précisé le service de police dans un communiqué.

La femme a été libérée sous condition et son dossier est entre les mains du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). 

Le SPAL précise qu'il s'agit de sa quatrième enquête concernant la mairesse Fournier.

La police invite d'ailleurs les citoyens à faire attention lorsqu'ils s'adressent à des individus, rappelant que le harcèlement, les menaces et l'intimidation sont des infractions criminelles.

La gestion de la population de cerfs dans le parc suscite la controverse depuis des années. Un tribunal a finalement déterminé l'été dernier que la municipalité pourrait abattre une centaine de bêtes. Les démarches doivent commencer l'automne prochain, avait fait savoir la mairesse Catherine Fournier.

La Presse Canadienne