Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une préparation pour nourrissons Nestlé Bon Départ Soothe visé par un rappel

durée 23h39
17 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — La compagnie Perrigo procède à un rappel volontaire par précaution d'un produit de préparation pour nourrissons Nestlé Bon Départ Soothe (942g), vendu au Canada, en raison de la présence potentielle de la bactérie «Cronobacter sakazakii». 

L'entreprise a annoncé vendredi soir par voie de communiqué le rappel. 

Perrigo a indiqué que les contenants visés portent les codes de lot et les dates de péremption suivants: 301757651Z (expiration 2024-07-18), 301757652Z (expiration 2024-07-18) et 301857651Z (expiration 2024-07-19). 

Elle a invité les consommateurs ayant acheté ce produit à contacter son service à la clientèle pour obtenir un remboursement et à jeter la préparation. 

«Il est important de noter qu'aucun produit distribué n'a obtenu de résultat positif pour la présence de cette bactérie, qu'aucun effet indésirable n'a été signalé. Aucun autre produit NestléMD Bon Départ n'est concerné par ce rappel», a mentionné Perrigo. 

Le produit concerné par le rappel a été fabriqué à l'usine Gateway Eau Claire, au Wisconsin, entre le 2 et le 18 janvier 2023.

La compagnie a assuré être en contact avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments. «Nous prenons les mesures nécessaires pour que tous les produits soient retirés des tablettes», a-t-elle déclaré.

Perrigo a expliqué que la bactérie «Cronobacter sakazakii» se trouve couramment dans l'environnement et ne provoque aucun symptôme chez la plupart des gens. 

Cependant, chez les bébés prématurés, les nourrissons de moins de deux mois ou les nourrissons dont le système immunitaire est affaibli, il est possible de voir apparaître de la  fièvre, des pleurs excessifs ou un manque d'énergie, entre autres. 

Fournisseur notamment de produits de soins personnels et de solutions de santé, Perrigo dit avoir acheté en novembre dernier l'usine Gateway Eau Claire, au Wisconsin, de Nestlé, ainsi que des droits de la marque de préparation pour nourrissons Bon DépartMD aux États-Unis et au Canada.

La Presse Canadienne