Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3e Rendez-vous réseautage organisé par Réseau Accès Crédit

Belle soirée pour faire connaissance

durée 12h32
13 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Hier soir, Réseau Accès Crédit, un organisme de microcrédit qui offre une aide monétaire et technique aux entreprises en démarrage, organisait son troisième 5 à 7 réseautage au Centre communautaire de St-Robert. Une soirée où des gens de tous les secteurs se rencontraient. Médias, restauration, entreprises web, entreprises agricoles, comptabilité, droit, apiculture et plusieurs autres. Julie Guilloux, directrice de Réseau Accès Crédit était ravie de la réponse des entrepreneurs. «À notre première soirée en 2013, il y avait 25 personnes, l’an passé une quarantaine et cette année nous avons eu 72 inscriptions, ce qui nous a causé un beau problème, c’est-à-dire, trouver une plus grande salle. C’est une très belle réussite».

Des entrepreneurs avec de la jasette

Les entrepreneurs et entrepreneurs en devenir étaient tous enthousiastes et volubiles durant cette soirée conviviale, parfaite pour se faire de nouveaux contacts. Patrice Poliquin, responsable de la gestion et de la programmation chez Okidoo Interactif, une entreprise qui œuvre en création de sites web et d’applications entre autres, se dit content d’avoir l’occasion  de serrer de nouvelles mains. «Notre entreprise existe depuis cinq ans. Notre domaine bouge beaucoup et c’est bien d’avoir des moments comme ceux-là pour dire aux gens ce que nous offrons, où on est rendu». Mathieu Dionne de Services MD abondait dans le même sens. «Je viens offrir mes compétences en comptabilité et rapports d’impôts, surtout que c’est le temps des impôts, donc certaines personnes peuvent avoir besoin des ressources que j’offre».

Étienne Lessard, conseiller en projets d’affaires chez Réseau Accès Crédit était également impressionné par l’esprit de famille qui régnait durant le 5 à 7. «Plusieurs personnes se connaissent parce que c’est la troisième année et grâce à une petite montée de l’entrepreneuriat dernièrement, nous avons de nouveaux visages qui s’intègrent bien et ça c’est toujours plaisant à voir. Notre organisme est moins restrictif que beaucoup d’endroits qui participent au financement d’une nouvelle entreprise, ce qui fait en sorte que les entrepreneurs sont reconnaissants du coup de pouce qu’ils ont pu recevoir ici». Julie Guilloux croit que c’est le fait de suivre toutes les étapes du processus avec les entrepreneurs et d’être en contact étroit de façon régulière avec eux qui a pour incidence de tisser des liens. «Nous finançons entre 8 et 12 projets par année. Nous finissons donc par connaître les dossiers de chacune des entreprises presqu’aussi bien que les entrepreneurs qui les démarrent» dit-elle avec le sourire.

De belles rencontres, des liens qui se sont tissés, parions sans trop risquer de nous ruiner que le 5 à 7 réseautage de Réseau Accès Crédit reviendra pour une quatrième édition en 2016.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...