Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ex-ministre libéral Martin Cauchon achète les journaux de Gesca

durée 12h33
19 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'ancien ministre de la Justice dans le gouvernement de Jean Chrétien a en effet conclu une transaction d'envergure hier avec la famille Desmarais, de laquelle il est très proche, pour s'accaparer La Voix de l'Est, Le Nouvelliste, Le Droit, Le Quotidien, La Tribune et Le Soleil. Gesca ne conserve que La Presse et La Presse+ sous son giron.

Ces six journaux ainsi que leurs sites internet appartiennent dorénavant au Groupe Capitales Médias, une entreprise fondée mardi et qui a pour seul actionnaire Martin Cauchon. Combien a-t-il payé pour obtenir ces journaux? Une information que M. Cauchon tient absolument à maintenir confidentielle. L'éditeur du Journal Le Soleil, Claude Gagnon, devient le nouveau président-directeur général de Capitales Médias avec cette transaction qui implique plus de 500 employés. Le futur nous dira si les effectifs des journaux régionaux, qui sont menacés, resteront intacts.  

Rappelons que Martin Cauchon aurait été le majordome de la famille Desmarais à leur résidence de Sagard dans Charlevoix.

M. Cauchon sera à Tout le monde en parle ce dimanche.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2024

Les banques canadiennes s'illustrent par leur aide «démesurée» à l'industrie fossile

Alors que la planète a connu les températures les plus chaudes jamais enregistrées l’an dernier, les principales banques canadiennes se distinguent par leur aide «démesurée» à l'industrie des combustibles fossiles et continuent d’être parmi les plus grandes bailleuses de fonds de ce secteur au niveau mondial, selon les données de la plus récente ...

10 mai 2024

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6 milliard $ au 1er trimestre, en baisse

Confrontée à un hiver particulièrement doux et à un recul des exportations, Hydro-Québec affiche un bénéfice net en baisse de 655 millions $ pour le premier trimestre de l'exercice 2024, par rapport à la même période l'an dernier.  Son bénéfice net est ainsi passé de 2,23 milliards $ pour le premier trimestre de l'exercice 2023 à 1,58 milliard $ ...

10 mai 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,1 % au Québec en avril

L'emploi a augmenté de 90 000 en avril au Canada, tandis que le taux de chômage est demeuré inchangé, se chiffrant à 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Plus de détails à venir.