Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Chambre de commerce et de l'industrie de Rimouski-Neigette

Chantal Pilon réélue à la présidence de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette

durée 13h35
8 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nouveau conseil d’administration de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) a été élu lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier. Le conseil d’administration compte douze administrateurs.

La PRÉSIDENTE est madame Chantal Pilon, propriétaire de G communication marketing, pour une deuxième année. La VICE-PRÉSIDENTE GOUVERNANCE est madame Ève-Marie Rioux, Groupe Immobilier Rioux inc. La VICE-PRÉSIDENTE ADHÉSIONFIDÉLISATION est madame Louise Ringuet, conseillère en sécurité financière à la Financière Sun Life. Le VICE-PRÉSIDENT INFRASTRUCTURES est monsieur Christian Tremblay, MBA, directeur, Ventes Marché Affaires, TELUS. Le VICE-PRÉSIDENT ÉCONOMIE est monsieur Karl-Hugo Pelletier, directeur, Services aux entreprises à la Banque Nationale du Canada. Le VICE-PRÉSIDENT ÉVÉNEMENTS est monsieur Sébastien Noël, Les Grandes Fêtes TELUS. Le VICE-PRÉSIDENT TRÉSORERIE est monsieur Mathieu Duchesne, directeur principal chez Deloitte.

 Les administrateurs au sein du conseil d’administration sont :

·         Monsieur François Dumont, directeur du Centre bancaire de la Banque CIBC;

·         Monsieur Jean-Maxime Mercier, propriétaire, Via Capitale Bas-Saint-Laurent;

·         Madame Marjolaine Viel, vice-rectrice aux ressources humaines et à l’administration, UQAR;

·         Madame Mireille Lechasseur, adjointe administrative et relève de l’entreprise, Le Château Blanc, Apiculture inc.

·         Monsieur Steeve Lemieux, propriétaire du Centre Bureautique.

Tel que précisé lors de l’assemblée générale, la présidente madame Chantal Pilon mentionne que le conseil d’administration poursuivra l’élaboration de la planification stratégique en offrant des services aux membres qui correspondent à leurs besoins et leurs préoccupations. Nous souhaitons davantage être interpellés par les membres lorsque des enjeux les touchent de près ou de loin. La seconde orientation est de maintenir la mobilisation des ressources au sein de la CCIRN. C’est une année de transition pour améliorer le fonctionnement et la structure. Nous poursuivrons le rapprochement de la CCIRN avec l’ensemble des acteurs socio-économiques du milieu en s’impliquant dans différents projets tout en poursuivant notre mission première qui est de demeurer la voix des entreprises de la région.

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette reçoit l’entraîneur en chef du Canadien de Montréal et conférencier professionnel, Michel Therrien, dans le cadre de l’activité Prestige. Il donnera une conférence ayant pour thème Le Leadership. L’activité se tiendra mardi le 18 août 2015, à compter de 11 h 30, à l’Hôtel Rimouski. Lors de ce dîner-conférence, il sera question de travail d’équipe, d’acquisition de confiance, d’attitude et d’éthique au travail. Les personnes intéressées peuvent assister à cette conférence en se procurant un billet en pré-vente au coût de 50 $ jusqu’au 31 juillet 2015. Après cette date, le coût du billet sera de 60 $. Réservez votre place avant le 14 août à 12 h, par courriel à [email protected], en ligne sur le site de la CCIRN http://www.ccrimouski.com/rhcalendrier-info.php?ide=1439870400&idc=4 ou par téléphone au 418 722-4494.

À propos de la CCIRN

Pilier en réseautage et groupe de pression, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette est un organisme à but non lucratif qui regroupe des gens d’affaires de la MRC Rimouski-Neigette. À l’origine d’initiatives qui favorisent la création de richesse locale, la CCIRN défend les intérêts de ses membres, les forme et les informe, afin de favoriser le développement socio-économique de la région. Le réseau regroupe 435 entreprises de la MRC Rimouski-Neigette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...