Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Êtes-vous un entrepreneur qui néglige son meilleur vendeur ?

durée 16h36
16 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un site Web est maintenant reconnu comme « le meilleur vendeur » de tous les types d’entreprises, et ce, auprès des clients potentiels et même des clients actuels. Il est donc primordial qu’il soit disponible 24/7. Ne laisse pas n’importe qui s’occuper de votre vendeur le plus performant. C’est probablement l’un des investissements les plus stratégiques que vous aurez à faire dans ce siècle.

Force est d’admettre que l’investissement dans la création du site Web d’une entreprise est souvent le parent pauvre dans les décisions stratégiques d’un entrepreneur. Pourtant, investir dans son site Web de façon réfléchie permet d’ouvrir les portes de son entreprise à des opportunités d’affaires à travers le monde. Rien de moins. Il devient votre meilleur vendeur.

Alors pourquoi tout chef d’entreprise y voit-il un défi de taille ? La réponse en est fort simple. La connaissance des évolutions technologiques représente un grand frein, car comme entrepreneur ce n’est pas votre métier ou comme on dit votre « cor business ». De plus, peu d’entreprises ont compris l’importance de dédier des ressources humaines à la gestion de son site Web et de ses médias sociaux. Et pourtant, c’est grâce à eux que vous pouvez communiquer avec de réels consommateurs, peu importe, où ils se trouvent sur la planète, et ce, à peu de frais.

Avant d’investir votre argent, votre temps et votre énergie dans la création de votre site Web, prenez le temps de réfléchir à l’importance de choisir un partenaire technologique qui saura vous accompagner dans les années futures. 

Laisseriez-vous n’importe qui s’occuper de votre meilleur vendeur ? 

Vous reconnaissez-vous dans cette histoire ?
Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter une histoire que plusieurs entrepreneurs ont déjà vécue. Eh oui, les pirates informatiques s’attaquent aussi à de petites et moyennes entreprises. Imaginez entrer au travail le matin et vous apercevoir que vos courriels ne fonctionnent plus, ni votre site Web…

Une dame me téléphone afin d’avoir de l’aide pour son site Web qu’elle a depuis seulement six mois. En entrant dans son entreprise le matin, elle constate que ses courriels ne fonctionnent plus ainsi que son site Web. Elle contacte son hébergeur afin de savoir ce qui arrive exactement et à sa grande surprise, celui-ci l’informe que son site Web se fait attaquer depuis 24 heures. Il a donc dû le désactiver ainsi que ses courriels. Les conséquences étaient faciles à comprendre pour l’hébergeur, celui-ci ne voulait pas que les autres sites Web hébergés chez lui soient contaminés.
L’entrepreneure lui demande donc de corriger la situation. L’hébergeur lui répond que ce n’est pas son travail, qu’elle devait contacter la personne ou la firme qui a créé son site Internet afin qu’il fasse les mises à jour requises ou qu’ils trouvent la problématique. Elle communique donc avec cette personne afin de régler la situation. Et voilà, nouvelle surprise. La firme qui a fait son site l’informe qu’elle n’a pas payé pour les mises à jour « WordPress » lors de la création de son site et que par conséquent, ils ne peuvent rien faire. 

Imaginez comment il peut être incompréhensible pour un propriétaire d’entreprise d’être confronté à de pareilles situations, surtout après avoir payé des milliers de dollars pour réaliser son site Web. Était-ce vraiment à elle de s’informer de tous ces détails techniques ou à la personne qu’elle a choisie pour faire son site Web de lui fournir toute l’information dont elle avait besoin ? 

QUELQUES CONSEILS POUR ÉVITER LES CASSE-TÊTES DES ATTAQUES INFORMATIQUES LORS DE LA CRÉATION DE VOTRE SITE WEB

  1. Prenez le temps de demander au moins trois soumissions. Cela ne coûte rien et vous permettra de comparer les offres et technologies proposées. Avec ces données, vous serez mieux informés et pourrez poser des questions précises pour vos besoins actuels et futurs.
  2. Choisissez une firme spécialisée DANS LA CRÉATION DE SITES WEB et dont les réalisations sont encore actives. 
  3. Préférez une firme qui embauche ses propres programmeurs. Ainsi, vous aurez en tout temps les réponses à vos questions.
  4. Assurez-vous que la firme est très active et à l’affût des changements technologiques en regardant ses réalisations récentes et l’évolution des fonctionnalités Web qu’elle offre. Une bonne façon de voir la viabilité à long terme de la firme. 
  5. Privilégiez une firme qui possède ses propres infrastructures d’hébergement, vous éviterez d’être pris en otage si un pépin survient.
  6. Privilégiez une firme qui est en mesure de vous prouver clairement comment elle s’occupera de la sécurité de votre site Web. 
  7. Questionnez les firmes sur le type de programmation qui est utilisé dans la création des sites Web : code ouvert (open source) ou non. Ces deux types de programmation sont bons à condition que ceux qui en sont en charge soient compétents et expérimentés. Assurez-vous de toujours garder en tête l’importance de la sécurité à moyen et court terme. 

Ne laissez pas n’importe qui s’occuper de votre vendeur le plus performant ! C’est probablement l’un des investissements les plus stratégiques que vous aurez à faire dans ce siècle. Si vous connaissez des entrepreneurs qui réfléchissent actuellement à créer leur site Web, partage-leur cet article afin de les aider à prendre une décision bien éclairée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...