Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation d’aménagement et de développement de Val-Neigette

durée 14h40
30 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec une grande assistance de 54 personnes que s’est déroulé le 28 septembre dernier,  l’assemblée générale annuelle de la corporation d’aménagement et de développement de Val-Neigette.

Durant cette assemblée, les nouveaux règlements généraux de la corporation ont été adoptés de même que les nouvelles orientations de la corporation.  L’assemblée a mandatée le nouveau conseil d’administration de préparer un plan d’affaire en collaboration avec la SOPER dans le but de pouvoir déposer une éventuelle offre d’achat au présent propriétaire de Val-Neigette qui a annoncé qu’il entreprenait sa dernière saison avec le centre de ski.

C’est avec ce court délai que les administrateurs auront à faire l’évaluation de la propriété, des coûts de sa remise à niveau, une étude de marché et attacher le financement pour ce projet. La corporation songe donc à demander de l’aide à tous les organismes pouvant lui permettre d’arriver à faire une offre d’achat durant l’hiver 2017.

Les nouveaux administrateurs qui ont été élu par l’assemblée générale hier soir sont Michel Fugère au poste des représentants des résidents du secteur de Val-Neigette, ainsi que Dave Vermette et Jacques Lavoie aux postes de représentants des utilisateurs. Les autres postes seront comblés directement par les organismes concernés dans les prochains jours soit un poste pour le représentant du club alpin de Val-Neigette, un représentant de la patrouille de ski ainsi qu’un représentant des employés de la station de ski. Le poste de représentant d’une entreprise de la région a été laissé vacant et sera également comblé dans les prochains jours.

Les officiers de la corporation soit le président, vice-président et secrétaire-trésorier seront nommés dans les prochaines semaines lors du premier conseil d’administration.

Un groupe Facebook public au nom de la corporation a été mis en place pour permettre de suivre l’évolution du dossier par les personnes intéressées. 

À propos de la corporation d’aménagement et de développement de Val-Neigette  
La corporation d’aménagement et de développement de Val-Neigette est un organisme à but non lucratif qui a été constituée le 6 février 2012 dans le but de développer des sentiers de vélo de montagne et de tenir les championnats québécois de vélo de montagne à Val-Neigette en 2012.

La corporation étant toujours immatriculée au registraire des entreprises du Québec, elle désire relancer ses activités et mettra en place un plan d’affaire pour la relance du centre de ski ValNeigette. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mai 2025

Menace de grève dans la construction résidentielle: le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours est lancé pour tenter d'éviter une grève dans l'industrie de la construction résidentielle, l'Alliance syndicale ayant évoqué la possibilité d'exercer son mandat de grève dès le 21 mai à 9h. Mardi, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) rapportait avoir déposé une nouvelle ...

Publié le 20 mai 2025

Alerte: les travailleurs de Postes Canada pourraient être en grève dès vendredi

Postes Canada annonce avoir reçu un préavis de grève émanant du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Selon la société d'État, la grève débuterait le vendredi 23 mai à minuit, heure locale. La société d'État a indiqué lundi avoir reçu le préavis, qui concerne les unités de négociation urbaines autant que rurales. Elle ...

Publié le 16 mai 2025

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...