Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Dragon 2018: Les inscriptions sont lancées !

durée 15h39
7 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La SOPER est fière d’annoncer la prochaine édition du Défi Dragon. Après le succès connu lors de l’édition 2016, ce concours biennal revient pour une cinquième édition. Les étudiants et les entrepreneurs des MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis sont invités à déposer leur projet entrepreneurial d’ici le 12 février 2018.
 
S’inspirant à la fois de l’émission Dans l’oeil du Dragon et du Défi OSEntreprendre, cet événement a comme principal objectif de sensibiliser les étudiants (formations professionnelle, collégiale et universitaire) à l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Le point culminant est une présentation de projets entrepreneuriaux devant un jury d’experts le mercredi 28 mars 2018 à l’Hôtel Rimouski.
 
Pour cette 5e édition, deux nouveautés majeures font leur apparition grâce à l’implication du CLD de La Mitis :
 
Les étudiants du Centre de formation Mont-Joli-Mitis peuvent désormais déposer leur projet dans l’une ou l’autre des catégories étudiantes que sont « Projet étudiant », « Plan d’affaires » et « Entreprise en activité ». Ils s’ajoutent aux trois autres établissements participants, soit l’Université du Québec à Rimouski, campus de Rimouski, le Cégep de Rimouski et le Centre de formation Rimouski-Neigette; 
Les entrepreneurs en démarrage peuvent dorénavant participer au Défi avec l’ajout d’une catégorie « Entreprise en démarrage » ouverte à tous.
 
Les critères d’admissibilité principaux pour cette nouvelle catégorie sont les suivants :
L’entreprise doit se retrouver soit dans la MRC de Rimouski-Neigette ou dans la MRC de La Mitis;
L’entreprise ne doit pas avoir réalisé de ventes avant le 1er avril 2016 ou doit être en processus actif de démarrage prévoyant une ouverture d’ici le 31 décembre 2018.
 
La SOPER tient à remercier les nombreux acteurs régionaux ayant déjà confirmé leur participation financière dont les partenaires majeurs suivants : la Table d’action en entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent, le CLD de La Mitis, Entrepreneuriat UQAR, le Cégep de Rimouski et les Centres de formation Rimouski-Neigette et Mont-Joli-Mitis.
 
Lors de la dernière édition, en 2016, 31 projets qui ont été déposés pour un total de 45 participants. Les 11 équipes retenues pour la grande finale se sont partagées 14 250 $ en prix, soit 7 750 $ en bourses et 6 500 $ en services.
Pour consulter la documentation :

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...