Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nouvelles locales seront mises de l'avant sur Facebook

durée 04h00
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Mark Zuckerberg, cofondateur et président-directeur général de Facebook, a annoncé, lundi le 29 janvier dernier, que les nouvelles locales seraient dorénavant mises de l'avant sur le fil d'actualité de ses utilisateurs. Bien que cette mise à jour ne soit appliquée qu'aux États-Unis pour le moment, le PDG de ce réseau social explique que d'autres pays pourront en profiter cette année. C'est donc une bonne nouvelle pour GoRimouski.com.

À lire également : Mise à jour de Facebook : voici la solution pour ne rien manquer des nouvelles de GoRimouski.com

Le but de cette mise à jour de Facebook, selon Mark Zuckerberg, est de donner plus d'importance aux nouvelles qui proviennent de sources locales.

« Les nouvelles locales nous permettent de mieux comprendre les problématiques qui importent dans nos communautés et qui affectent nos vies », explique le cofondateur dans une publication sur sa page Facebook, publiée le 29 janvier, à 12 h.

« Les recherches suggèrent que le fait de s'informer localement est directement lié à l'engagement citoyen. Les gens qui savent ce qui se passe autour d'eux s'impliquent davantage dans leur milieu pour y faire une différence », ajoute ce dernier.

Plus d'histoires provenant de médias de la ville ou de la municipalité dans laquelle vous habitez vous seront montrées dans votre fil d'actualité, et elles seront priorisées par rapport à des nouvelles nationales, par exemple, précise Mark Zuckerberg dans sa publication.

« Lorsque j'ai parcouru le pays l'année dernière, [...] beaucoup de gens m'ont dit que si nous nous concentrions plutôt sur des problèmes locaux concrets, au lieu de mettre l'accent sur certaines questions nationales conflictuelles qui nous divisent en tant que société, nous ferions alors plus de progrès tous ensemble », a conclu le PDG de Facebook.

Cette nouvelle façon de faire est valide depuis le 29 janvier dernier aux États-Unis, mais le président-directeur général de Facebook assure que son but est d'en faire profiter les utilisateurs de plusieurs autres pays dans le monde d'ici la fin de l'année 2018.

Nous vous invitons donc à nous suivre sur notre page Facebook si ce n'est pas déjà fait. Au plaisir de continuer à vous informer par le biais de cette plateforme !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...