Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les programme veut que les détaillants québécois s’approprient les technologies.

Le Conseil québécois du commerce de détail offre une formation gratuite

durée 13h57
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme de Virage numérique des détaillants québécois mis en œuvre par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), avec la collaboration du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Stéphanie Vennes, directrice du programme, viendra présenter les grandes lignes de ce dernier lors d’un petit-déjeuner. Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de la SOPER et de la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski- Neigette.

Détails de l’événement :

Quoi : Petit-déjeuner conférence pour présenter le programme de Virage numérique offert aux détaillants du Québec

: Hôtel Rimouski, salle Leonard-Blais Quand : Le 25 avril de 7h30 à 9h00

Conférencière : Stéphanie Vennes, directrice du programme

Inscriptions gratuites et obligatoires pour les participants sur le site Internet de l’événement: http://curso.ca/event/numerique-cqcd/.

Un programme d’accompagnement gratuit pour les petits détaillants

Offert gratuitement, le programme vise l’accompagnement de 1325 PME du commerce de détail à travers le Québec vers la mise en place de leur stratégie de vente en ligne. La cible est de 45 détaillants dans la grande région du Bas-Saint-Laurent.

Le programme, d’une durée de cinq jours, permet de :

  • Poser un diagnostic sur la réalité du détaillant
  • Proposer au détaillant un plan d’action personnalisé et orienté sur les résultats
  • Soutenir le détaillant dans sa recherche de solutions et de fournisseurs qui répondent à ses besoins
  • Accompagner le détaillant dans la mise en place de son plan d’action

De plus, le détaillant participe à une formation d’une durée de 10h sur la commercialisation dans un contexte e-commerce. Cette formation est offerte au Cégep  de Rimouski.

En tout, le programme représente 20 heures de consultation avec un expert en commerce électronique, 10 heures de formation en commercialisation numérique; pour un résultat final d’un plan d’action adapté aux besoins concrets du commerce de détail, le tout est offert gratuitement !

Les détaillants qui souhaitent obtenir plus d’informations, ou qui souhaitent s’inscrire au programme, peuvent consulter le site Internet du programme : www.leviragenumerique.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...