Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2018 - 13:57

Les programme veut que les détaillants québécois s’approprient les technologies.

Le Conseil québécois du commerce de détail offre une formation gratuite

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme de Virage numérique des détaillants québécois mis en œuvre par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), avec la collaboration du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Stéphanie Vennes, directrice du programme, viendra présenter les grandes lignes de ce dernier lors d’un petit-déjeuner. Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de la SOPER et de la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski- Neigette.

Détails de l’événement :

Quoi : Petit-déjeuner conférence pour présenter le programme de Virage numérique offert aux détaillants du Québec

: Hôtel Rimouski, salle Leonard-Blais Quand : Le 25 avril de 7h30 à 9h00

Conférencière : Stéphanie Vennes, directrice du programme

Inscriptions gratuites et obligatoires pour les participants sur le site Internet de l’événement: http://curso.ca/event/numerique-cqcd/.

Un programme d’accompagnement gratuit pour les petits détaillants

Offert gratuitement, le programme vise l’accompagnement de 1325 PME du commerce de détail à travers le Québec vers la mise en place de leur stratégie de vente en ligne. La cible est de 45 détaillants dans la grande région du Bas-Saint-Laurent.

Le programme, d’une durée de cinq jours, permet de :

  • Poser un diagnostic sur la réalité du détaillant
  • Proposer au détaillant un plan d’action personnalisé et orienté sur les résultats
  • Soutenir le détaillant dans sa recherche de solutions et de fournisseurs qui répondent à ses besoins
  • Accompagner le détaillant dans la mise en place de son plan d’action

De plus, le détaillant participe à une formation d’une durée de 10h sur la commercialisation dans un contexte e-commerce. Cette formation est offerte au Cégep  de Rimouski.

En tout, le programme représente 20 heures de consultation avec un expert en commerce électronique, 10 heures de formation en commercialisation numérique; pour un résultat final d’un plan d’action adapté aux besoins concrets du commerce de détail, le tout est offert gratuitement !

Les détaillants qui souhaitent obtenir plus d’informations, ou qui souhaitent s’inscrire au programme, peuvent consulter le site Internet du programme : www.leviragenumerique.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.