Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les programme veut que les détaillants québécois s’approprient les technologies.

Le Conseil québécois du commerce de détail offre une formation gratuite

durée 13h57
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme de Virage numérique des détaillants québécois mis en œuvre par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), avec la collaboration du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Stéphanie Vennes, directrice du programme, viendra présenter les grandes lignes de ce dernier lors d’un petit-déjeuner. Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de la SOPER et de la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski- Neigette.

Détails de l’événement :

Quoi : Petit-déjeuner conférence pour présenter le programme de Virage numérique offert aux détaillants du Québec

: Hôtel Rimouski, salle Leonard-Blais Quand : Le 25 avril de 7h30 à 9h00

Conférencière : Stéphanie Vennes, directrice du programme

Inscriptions gratuites et obligatoires pour les participants sur le site Internet de l’événement: http://curso.ca/event/numerique-cqcd/.

Un programme d’accompagnement gratuit pour les petits détaillants

Offert gratuitement, le programme vise l’accompagnement de 1325 PME du commerce de détail à travers le Québec vers la mise en place de leur stratégie de vente en ligne. La cible est de 45 détaillants dans la grande région du Bas-Saint-Laurent.

Le programme, d’une durée de cinq jours, permet de :

  • Poser un diagnostic sur la réalité du détaillant
  • Proposer au détaillant un plan d’action personnalisé et orienté sur les résultats
  • Soutenir le détaillant dans sa recherche de solutions et de fournisseurs qui répondent à ses besoins
  • Accompagner le détaillant dans la mise en place de son plan d’action

De plus, le détaillant participe à une formation d’une durée de 10h sur la commercialisation dans un contexte e-commerce. Cette formation est offerte au Cégep  de Rimouski.

En tout, le programme représente 20 heures de consultation avec un expert en commerce électronique, 10 heures de formation en commercialisation numérique; pour un résultat final d’un plan d’action adapté aux besoins concrets du commerce de détail, le tout est offert gratuitement !

Les détaillants qui souhaitent obtenir plus d’informations, ou qui souhaitent s’inscrire au programme, peuvent consulter le site Internet du programme : www.leviragenumerique.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...