Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DPI Technologies Rimouski veut contribuer au mieux-être de sa communauté

durée 12h00
31 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que l’Association du cancer de l’Est du Québec annonce son partenariat avec DPI Technologies Rimouski. L’entreprise qui se spécialise dans l’entretien, la réparation et la vente d’imprimantes et de multifonctions au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et dans la région de Montréal, estime que les services offerts par l’Association sont essentiels pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec.

Depuis le 1er mai, DPI Technologies Rimouski verse à l’Association, pour chaque cartouche recyclée ou compatible vendue à son magasin de Rimouski et par les représentants qui se déplacent sur le territoire, 1 $ par cartouche d’imprimante laser et 0,50 $ par cartouche d’imprimante jet d’encre.

Faire une différence dans la vie des gens d’ici

Pour l’équipe de DPI Technologies Rimouski, il était important de poser un geste concret afin de permettre à l’Association de maintenir ses services centrés sur le mieux-être des personnes touchées par le cancer au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. « C’est une cause qui nous tient particulièrement à cœur puisque comme plusieurs, nous avons été touchés de près par la maladie. Par ce geste, nous souhaitons redonner à la communauté et aider l’Association à soutenir et outiller les gens qui traversent un épisode de cancer. » -  René Laplante, copropiétaire DPI Technologies Rimouski.

Des dons réinvestis à 100% dans tout l’Est-du-Québec

Seul organisme en oncologie voué exclusivement au mieux-être des communautés du Bas-St-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, l’Association du cancer de l’Est du Québec poursuit la mission d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, de sensibiliser la population aux risques de la maladie et de soutenir la lutte contre le cancer.

Depuis 35 ans, avec l’appui essentiel de nos bénévoles, donateurs, partenaires, et employés, elle offre aux personnes touchées par la maladie dans l’est de la province des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...