Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Automne 2018

Découvrez les dessous du métier d’aide artificier grâce à une formation d’un jour avec BEM Feux d’artifice

durée 06h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les feux d’artifices vous passionne? Vous adorez regarder ces milliers de particules de couleurs illuminer le ciel? Vous rêvez de comprendre la mécanique derrière les spectacles pyromusicaux à grand déploiement? Ce sera votre chance le 7 octobre prochain au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac.

C’est lors de cette journée qu’il sera possible de devenir aide-artificier grâce à BEM Feux d’artifice. « Ça fait quatre ans déjà que l’on donne ces formations. Certaines personnes viennent d’aussi loin que de la Côte-Nord et de l’Abitibi pour en apprendre plus sur les rouages de ce métier », précise Marc Masson de BEM Feux d’artifice et formateur.

Des milliers de feux d’artifices à son actif

Depuis presque cinq décennies, l’entreprise a conçu des milliers de spectacles pyromusicaux de toutes les tailles. « La formation se tiendra toute la journée et elle se divisera en deux volets: la théorie et la pratique. Dans la première partie, les participants en apprendront plus sur les normes canadiennes à respecter lors de spectacles à grand déploiement comme ceux présentés à La Ronde par exemple. Ensuite, ce sera l’aspect pratique », ajoute M. Masson.

Pour ce volet, les participants en apprendront plus sur le montage d’un spectacle pyromusical et sur les étapes à respecter lors de celui-ci. Ils acquériront aussi des notions sur le méchage, la direction de tirs et tout le côté électrique derrière un feu d’artifice.

La date limite pour s’inscrire est le 14 septembre 2018 et le coût pour chaque participant est fixé à 400 $. « Ça peut sembler beaucoup, mais la plus grosse partie de la somme est consacrée à l’achat des pièces qui seront utilisées lors de la pratique de tirs », conclut M. Masson.

Le nombre de places est limité. Pour s’inscrire, on peut composer le1 -800-567-7976.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...