Publicité
9 janvier 2019 - 09:34

Texte commandité

Entrepreneur en rénovation : comment faire croitre votre entreprise

Par Texte Commandité

 

Être entrepreneur en rénovation n’est pas de tout repos ! Vous vous posez certainement de nombreuses questions quant à la meilleure façon de garder vos employés, de faire croître votre entreprise ou de bien gérer votre relation avec vos sous-traitants.

Comment garder ses employés

Garder ses employés, c’est beaucoup plus qu’une question de salaire. Mais que faut-il donc faire pour donner à votre personnel le goût de travailler au sein de votre entreprise pour de nombreuses années encore? Voici quelques conseils à suivre :

  • Offrez-leur la chance de se perfectionner ;

  • Offrez-leur des possibilités d’avancement ;

  • Permettez à vos employés d’effectuer de nouvelles tâches de temps à autre afin qu’ils puissent développer de nouvelles compétences ;

  • Offrez-leur un travail régulier.

Étant donné que beaucoup de projets de rénovation ne peuvent s’effectuer durant la saison froide, il peut être difficile d’assurer du travail à l’année à ses employés. En raison du défi que représente cette situation, faites appel à SoumissionRenovation.ca. Nous pourrons vous mettre en contact avec des clients ayant besoin de vos compétences et ainsi, vous donnez la chance de voir affluer les contrats!

La croissance de votre entreprise

Bien entendu, tout entrepreneur désire voir son entreprise prendre de l’expansion. Il peut toutefois être un peu plus difficile de savoir comment y arriver. Voici quelques-uns de nos conseils pour vous mettre sur la bonne voie :

  • fixez-vous des objectifs ;

  • outillez-vous pour organiser votre horaire ;

  • soyez présent sur le Web ;

  • structurez la présentation de vos soumissions ;

  • utilisez SoumissionRenovation.ca pour trouver des contrats sur une base régulière.

Faire affaire avec un sous-traitant : comment éviter les ennuis?

Pour un entrepreneur, engager un sous-traitant n’est pas une mince affaire. Comme les conséquences de travailler avec un sous-traitant qui n’est pas qualifié sont lourdes, assurez-vous de vérifier quelles sont les catégories et les sous-catégories de licences requises pour les travaux qui doivent être effectués.

D’ailleurs, n’oubliez pas que depuis le 1er mars 2016, vous devez impérativement obtenir de la part de votre sous-traitant une attestation valide de Revenu Québec, le tout afin d’éviter le travail au noir et la production de reçus frauduleux.

Avant d’engager un sous-traitant, n’oubliez pas de vérifier quelles sont vos obligations dans l’exécution des travaux pour lesquels vous l’avez engagé, cela est plus qu’essentiel pour assurer que tout se déroule du mieux possible pour l’ensemble des partis impliqués. Un petit coup d’œil sur notre article Entrepreneur : quoi faire si vos sous-traitants vous causent des problèmes? vous sera d’une grande aide à ce propos.

N’hésitez pas à aller visiter notre blogue pour consulter nos articles concernant l’entrepreneuriat en rénovation. Vous y trouverez réponse à toutes vos questions!

SoumissionRenovation.ca.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.