Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Taux inférieur à l’inflation

Entre 0,32 $ et 2,56 $ de plus par mois en électricité pour 2019-2020

durée 11h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 1er avril, il en coûtera jusqu’à 2,56$ de plus par mois en électricité pour l’année 2019-2020. C’est ce qu’à dévoilé Hydro-Québec plus tôt cette semaine. Pour un locataire, cela représente environ 0,32 $ par mois pour un appartement de cinq pièces.

Pour une petite maison, on parle d’une hausse d’environ 0,90$. Pour une résidence de taille moyenne, il en coûtera 1,72 $ de plus alors que les propriétaires d’une grosse maison devront payer 2,56 $ de plus par mois.

« Hydro-Québec respecte son engagement de limiter les hausses des tarifs d’électricité à un niveau égal ou inférieur à l’inflation pour une quatrième année de suite. Dans sa décision sur les tarifs de 2019-2020, la Régie de l’énergie a autorisé une hausse de 0,9% pour tous les clients résidentiels et la majorité des clients d’affaires, alors que l’inflation prévue est de 2,0% », indique la Société d’État par voie de communiqué.

Cette augmentation tiendrait compte d’un montant de 43,4 M$ remis à la clientèle sous forme de réduction de la hausse demandée en 2017, précise l’entreprise.

Ajustement de la demande

Cette hausse supérieure à la demande initiale de 0,8 % s’explique par un ajustement de la demande effectué en décembre dernier. Celui-ci visait à intégrer une hausse de 40,2 M$ des dépenses relatives à Transition énergétique Québec. La demande révisée s’établissait ainsi à 1,2 %.

Rappelons que les tarifs permettent de générer les revenus nécessaires pour couvrir les dépenses estimées à 12,3 milliards pour l’année 2019 liées à l’alimentation en électricité de quelque 4,3 millions de clients partout au Québec.

Les Québécois continueront de bénéficier des tarifs d’électricité résidentiels les plus bas de l’Amérique du Nord. En 2019-2020, ils paieront leur électricité près de deux fois moins cher qu’à Toronto et quatre fois moins cher qu’à New York et à Boston.

Pour en apprendre plus sur l’augmentation accordée pour la première tranche de consommation et les nouvelles offres de tarification dynamique, on peut cliquer ici

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...