Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La section rimouskoise du BNI remet 4000 $ pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer

durée 14h16
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme sans but lucratif « J’entends dire » a organisé le 27 septembre dernier au Club de golf Val-Neigette, un tournoi de golf suivi d’un souper spectacle au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

L’événement, commandité par les membres de la section rimouskoise du réseau BNI (Business Network International), a permis de verser la somme de 4000 $ pour contribuer au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec.

De nombreux participants se sont joints aux golfeurs en fin de journée pour un souper spectacle dynamique.

Alors que CoLabo culinaire s’occupait d’en mettre plein les papilles aux convives, ces derniers comblaient autant leurs oreilles que leurs estomacs grâce à l’excellent groupe Orphée et sa musique rock. Vous avez manqué l’expérience? L’organisme caritatif « J’entends dire » prépare une prochaine édition en 2020.

Rappelons que depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...