Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La section rimouskoise du BNI remet 4000 $ pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer

durée 14h16
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme sans but lucratif « J’entends dire » a organisé le 27 septembre dernier au Club de golf Val-Neigette, un tournoi de golf suivi d’un souper spectacle au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

L’événement, commandité par les membres de la section rimouskoise du réseau BNI (Business Network International), a permis de verser la somme de 4000 $ pour contribuer au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec.

De nombreux participants se sont joints aux golfeurs en fin de journée pour un souper spectacle dynamique.

Alors que CoLabo culinaire s’occupait d’en mettre plein les papilles aux convives, ces derniers comblaient autant leurs oreilles que leurs estomacs grâce à l’excellent groupe Orphée et sa musique rock. Vous avez manqué l’expérience? L’organisme caritatif « J’entends dire » prépare une prochaine édition en 2020.

Rappelons que depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...

Publié hier à 12h00

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...

Publié le 25 novembre 2025

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...