Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La section rimouskoise du BNI remet 4000 $ pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer

durée 14h16
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme sans but lucratif « J’entends dire » a organisé le 27 septembre dernier au Club de golf Val-Neigette, un tournoi de golf suivi d’un souper spectacle au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

L’événement, commandité par les membres de la section rimouskoise du réseau BNI (Business Network International), a permis de verser la somme de 4000 $ pour contribuer au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec.

De nombreux participants se sont joints aux golfeurs en fin de journée pour un souper spectacle dynamique.

Alors que CoLabo culinaire s’occupait d’en mettre plein les papilles aux convives, ces derniers comblaient autant leurs oreilles que leurs estomacs grâce à l’excellent groupe Orphée et sa musique rock. Vous avez manqué l’expérience? L’organisme caritatif « J’entends dire » prépare une prochaine édition en 2020.

Rappelons que depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...