Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Respecter le plan de match de ses placements financiers

Chargement du vidéo
durée 15h30
15 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La crise du coronavirus provoque toutes sortes de bouleversements dont, parmi les majeurs, celui du milieu boursier alors que l'on a vu des chutes historiques sur tous les marchés mondiaux, dont le Dow Jones américain et la bourse de Toronto.

La difficulté réside dans l'incertitude à savoir à quel moment les autorités mondiales auront réussi à contrôler et à réduire la propagation du COVID-19. De même, le ralentissement important de l'activité économique et les entraves pour les travailleurs de rentrer faire son job comme à l'habitude ajoutent à la donne.

Nathalie Maheux et Patrick Roy, deux conseillers en placement chez Valeurs mobilières Desjardins, ont accepté de répondre à nos questions sur les mesures à prendre devant la crise de pandémie du coronavirus en ce qui concerne les placements financiers.

Avec la collaboration de Claude Poulin

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...