Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Respecter le plan de match de ses placements financiers

Chargement du vidéo
durée 15h30
15 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La crise du coronavirus provoque toutes sortes de bouleversements dont, parmi les majeurs, celui du milieu boursier alors que l'on a vu des chutes historiques sur tous les marchés mondiaux, dont le Dow Jones américain et la bourse de Toronto.

La difficulté réside dans l'incertitude à savoir à quel moment les autorités mondiales auront réussi à contrôler et à réduire la propagation du COVID-19. De même, le ralentissement important de l'activité économique et les entraves pour les travailleurs de rentrer faire son job comme à l'habitude ajoutent à la donne.

Nathalie Maheux et Patrick Roy, deux conseillers en placement chez Valeurs mobilières Desjardins, ont accepté de répondre à nos questions sur les mesures à prendre devant la crise de pandémie du coronavirus en ce qui concerne les placements financiers.

Avec la collaboration de Claude Poulin

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...