Publicité

21 avril 2020 - 13:17

Nouvel outil du gouvernement

Subvention salariale d'urgence : un calculateur lancé aujourd'hui pour les entreprises

Par Inès Lombardo, Journaliste

Un nouvel outil pour calculer la subvention salariale d'urgence a été mis à disposition des entreprises par le gouvernement fédéral, ce mardi 21 avril. Les détails seront développés cet après-midi par le Président du conseil du Trésor Jean-Yves Duclos.

Un plan à trois volets a été mis en place dans les semaines précédentes, incluant la subvention salariale, qui offre 847 $ par semaine et par employé, afin d'encourager les entreprises à garder leurs salariés.

Ce mardi, Justin Trudeau a indiqué que le gouvernement lance un outil sous forme de calculateur, disponible sur site de l'Agence du Revenu du Canada, afin que chaque entreprise détermine ce que la subvention salariale d'urgence couvrira. Le Président du conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, précisera la situation plus tard aujourd'hui, notamment pour le délai de réception de cette subvention. Il sera possible de faire la demande pour cette dernière dès le lundi 27 avril.

Dans l'attente de cet argent, les entreprises pourront s'appuyer sur les prestations de la (BDC) Banque de développement du Canada et de l'EDC (Exportation et développement du Canada). « On s'est assuré de l'accès au crédit pour que les entreprises passent à travers ces moments difficiles, a rassuré Justin Trudeau. Il faut que les gens sachent qu'ils vont recevoir l'argent et qu'ils ont en plus un outil pour connaître la somme exacte ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.