Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement régional

330 000 $ sur 3 ans pour le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent

durée 16h00
30 novembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec réitère son appui au Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années.

Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser l’économie sociale dans la région.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Rappelons que les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« Les 22 pôles régionaux d’économie sociale du Québec participent au dynamisme de nos collectivités, souligne Mme Proulx. Que ce soit en matière d’entrepreneuriat collectif, de rachat ou de relance d’entreprises locales par les gens du milieu, ils favorisent la réalisation de projets innovants. Nous sommes heureux de les soutenir, puisqu’ils contribuent à la reconnaissance des entreprises collectives comme modèles de développement territorial et social. »

« Plus de 500 entreprises de chez nous ont décidé d’opter pour l’entrepreneuriat collectif, un modèle qui a fait ses preuves dans l’alimentation, les services de proximité et le tourisme, et qui peut s’appliquer dans plusieurs autres domaines, ajoute M. Tardif. Je suis heureux que cette aide financière puisse servir de levier au Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. »

« Par l’octroi d’une subvention annuelle de soutien au fonctionnement des 22 pôles d’économie sociale, le ministère de l’Économie et de l’Innovation confirme le rôle qu’ils jouent dans le développement des territoires. Il reconnaît également ceux-ci en tant que partie intégrante de l’écosystème social et économique du Québec, termine Jacques Bérubé, coordonnateur du Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...