Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Employés des entrepôts

Grève de la SAQ : les pourparlers reprendront lundi

durée 13h00
10 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les négociations se sont poursuivies pour une deuxième journée consécutive, jeudi, entre le syndicat des 800 employés d’entrepôt et la Société des alcools du Québec. Après une courte pause, les pourparlers reprendront lundi.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l’annonce en fin d’après−midi jeudi.

Les négociations avaient repris mercredi matin, après que les membres de la section locale du SCFP eurent rejeté à 86 % l’entente de principe qui était intervenue avec l’employeur, le 29 novembre.

Le SCFP a fait part d’«échanges fructueux» aux tables depuis la reprise des négociations. Il n’a toutefois pas voulu donner d’entrevue, disant vouloir réserver toutes ses énergies à la négociation.

«À l’approche des Fêtes, nous faisons tout pour conclure une nouvelle entente. Nous prenons quelques jours de pause, car les deux parties doivent faire leurs devoirs, afin de revenir lundi avec des propositions», a fait savoir le conseiller syndical du SCFP au dossier, Michel Gratton.

La grève n’a toujours pas recommencé dans les centres de distribution et la livraison. Le syndicat avait accepté de suspendre sa grève pour reprendre les négociations.

Interrogée à savoir si le réapprovisionnement des tablettes allait bon train, la direction de la SAQ a répondu: «Nous avons deux priorités en ce moment: arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties et réapprovisionner notre réseau ainsi que nos partenaires.» 

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...