Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il contient présentement au-delà de 160 inscriptions

Achat local : Rivière-du-Loup rappelle qu’il y a un registre des fournisseurs

durée 10h00
25 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup rappelle aux entrepreneurs louperivois, particulièrement ceux plus récemment établis, qu’il est en tout temps possible de s’ajouter à son registre des fournisseurs.

L’inscription s’effectue en quelques clics à peine au VilleRDL.ca/fournisseurs.

Instauré en vue de favoriser l’achat local, le registre constitue le meilleur moyen de faire connaître les services offerts par son entreprise et d’être informé des appels d’offres de la Ville dans son secteur d’activités.

D’ailleurs, les entreprises déjà inscrites sont invitées à mettre leur dossier à jour si leur offre de service a évolué depuis l’inscription initiale ou si des coordonnées doivent être mises à jour.

Pour le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, « le registre est un outil concret pour faciliter la vie de nos entrepreneurs et établir des communications encore plus efficaces et rapides entre nous. Alors que la pandémie secoue notre économie régionale, il est plus que jamais primordial de favoriser l’achat local, en respect des règles en vigueur, et le registre est l’une des façons d’y parvenir. »

Ce dernier contient présentement au-delà de 160 inscriptions et près de 60 contrats y ont été conclus dans la dernière année, le registre s’ajoutant aux autres méthodes possibles de demandes de prix auprès des entreprises ou commerçants locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...