X
Rechercher
Publicité

Pénurie de main-d'oeuvre

Une éruption de formations avec VOLCAN à Rivière-du-Loup

durée 11h00
28 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que les défis sont de taille pour les employeurs et travailleurs de la grande région de Rivière-du-Loup qui doivent sans cesse renouveler leurs connaissances, il est toujours possible de profiter de l’éventail de services et de formations VOLCAN.

Il s'agit d'une initiative de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), du Cégep de Rivière-du-Loup et du Centre de service scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. En fait, VOLCAN est un guichet unique en formation continue et sur mesure en matière de services aux entreprises et aux travailleurs.

« Nos trois ordres d’enseignement mettent en oeuvre une réponse concertée aux besoins de formation continue et de développement des compétences dans un environnement économique en perpétuelle évolution », indique Julien Lambrey de Souza, directeur du Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’UQAR.

Benoît Ouellet, directeur du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup, note que la formation de la main-d'oeuvre est devenue incontournable pour les entreprises qui désirent demeurer compétitives.

« Grâce à des travailleurs qualifiés, motivés et efficaces, les entreprises sont davantage en mesure d’innover et de répondre efficacement aux changements et exigences de leur marché. »

Formation continue

La présence de Volcan favorise l’implantation d’une culture de la formation continue au sein des organisations.

« Offrir des formations à ses employés, peu importe leur niveau, c’est une excellente façon d’améliorer les compétences et de contribuer à la rétention des travailleurs », souligne François Provost, directeur de Groupe Collégia, le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup.

« Certaines personnes rayonnent dans leur milieu de travail parce qu’elles ont su se maintenir à jour et sont allées chercher des outils pour s’épanouir », témoigne Julie-Caroline Veilleux, conseillère Volcan.

Les formations peuvent être consultées au VOLCANBSL.COM. Vous pouvez contacter VOLCAN à [email protected], au 418 862-8226. VOLCAN est aussi présent sur Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...

23 mai 2022

Une carte pour connaître le déploiement de l'Internet haute vitesse au Québec

Vous attendez depuis longtemps de pouvoir être desservi par un réseau Internet haute vitesse ? Vous désirez en savoir davantage sur l’état de situation concernant le développement de ce réseau dans votre secteur ? Le gouvernement du Québec a lancé récemment une carte interactive qui présente l'état d'avancement du déploiement de la desserte en ...

23 mai 2022

Rappel de certains beurres d'arachide de marque Jif 

Smucker Foods of Canada Corp procède au rappel de certains beurres d'arachide de marque Jif parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella Les produits visés par le rappel ont été vendus à l'échelle nationale et en ligne, signale l'Agence canadienne d'inspection des aliments  Les produits visés ne doivent pas être ...