X
Rechercher
Publicité

La première depuis avril 2021

Le taux de chômage au Québec a augmenté en janvier

durée 11h00
4 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage au Canada le mois dernier pour atteindre 6,5 %.

Statistique Canada précise que l’emploi a diminué au pays de 200 000 ou de 1 % en janvier, tant dans le travail à temps partiel que dans celui à temps plein.

La hausse du taux de chômage le mois dernier était la première depuis avril 2021. Le nombre total de chômeurs a augmenté de 106 000 pour atteindre en janvier 1,34 million.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 5,4 % le mois dernier. 

L’agence fédérale a observé que les reculs de l’emploi observés en janvier ont été principalement attribuables à l’Ontario, avec un déclin de 1,9 %, et au Québec, avec un recul de 1,4 %, et que le secteur des services d’hébergement et de restauration a été le plus durement touché.

L’’emploi au Nouveau−Brunswick a reculé de 3100 en janvier, ou de 0,9 %, tandis que le taux de chômage a peu varié, s’établissant à 8,5 %.

À l’Île−du−Prince−Édouard, l’emploi a diminué de 2900, ou de 3,5 % en janvier, et le taux de chômage a bondi de 1,9 point de pourcentage pour s’élever à 9,6 %.

En Nouvelle−Écosse, toutefois, le taux de chômage a reculé sensiblement, de 8,1 % à 7 %.

Parmi les provinces, le Manitoba et la Colombie−Britannique ont toutes deux affiché un taux de chômage de 5,1 % le mois dernier, le pourcentage le plus faible au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2022

Les audiences pour sauver un projet d’Hydro-Québec au Maine commencent aujourd’hui

La Cour suprême du Maine entendra, mardi après−midi, les arguments des défenseurs et des opposants au projet de ligne d’interconnexion d’Hydro−Québec dans l’État américain.  Le projet de 336 kilomètres qui traverserait le Québec et le Maine pour acheminer de l’électricité vers le Massachusetts a été rejeté à 59 % par les citoyens du Maine lors ...

6 mai 2022

Taux de chômage à 5,2 % en avril au Canada et de 3,9 % au Québec

Le taux de chômage s’est établi à 5,2 % au Canada le mois dernier, en baisse de 0,1 selon ce que rapporte Statistique Canada, vendredi. L’agence fédérale ajoute qu’au Québec, le taux a été mesuré à un creux historique de 3,9 %, en baisse de 0,2. L’emploi a peu varié en avril au Canada après avoir enregistré deux mois consécutifs de croissance. ...

29 avril 2022

4 parcs régionaux reçoivent 660 000 $ de Québec

La ministre du Tourisme et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé, aujourd’hui, l’attribution d’une aide gouvernementale de 660 784 $ à quatre parcs régionaux afin de développer, entre autres, leur offre d’activités et leurs infrastructures touristiques. Les projets soutenus sont ceux de TERFA, de la Société ...