X
Rechercher
Publicité

Pour soutenir le développement touristique

4 parcs régionaux reçoivent 660 000 $ de Québec

durée 14h00
29 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre du Tourisme et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé, aujourd’hui, l’attribution d’une aide gouvernementale de 660 784 $ à quatre parcs régionaux afin de développer, entre autres, leur offre d’activités et leurs infrastructures touristiques.

Les projets soutenus sont ceux de TERFA, de la Société Duvetno, du Parc côtier Kiskotuk et du Parc régional de la rivière Mitis.

Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (PDOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.

Mentionnons également que la ministre a annoncé, aujourd’hui, un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars destiné à ce programme.

« Je suis très fière de cet appui additionnel qui va permettre à nos parcs régionaux de poursuivre le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire, souligne Mme Proulx. C’est une façon concrète de soutenir l’économie de l’ensemble du Québec et de favoriser l’accès à la nature pour tous. La forte participation au programme depuis sa création confirme la volonté des gestionnaires de parcs de répondre à l’engouement des Québécois et des visiteurs pour nos paysages. Nous sommes présents pour les aider à rehausser et à diversifier leur offre. Bravo aux promoteurs sélectionnés lors de ce premier appel de projets! »

« Les programmes comme celui-ci aident les parcs régionaux à offrir un milieu propice pour l’observation de la nature et les activités de plein air de façon responsable, tout en protégeant notre environnement, ajoute Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. L’apport des parcs régionaux dans l’offre touristique est considérable et nous devons nous assurer qu’ils puissent continuer d’opérer, de développer de nouveaux services et d’entretenir leurs installations. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...

23 mai 2022

Une carte pour connaître le déploiement de l'Internet haute vitesse au Québec

Vous attendez depuis longtemps de pouvoir être desservi par un réseau Internet haute vitesse ? Vous désirez en savoir davantage sur l’état de situation concernant le développement de ce réseau dans votre secteur ? Le gouvernement du Québec a lancé récemment une carte interactive qui présente l'état d'avancement du déploiement de la desserte en ...

23 mai 2022

Rappel de certains beurres d'arachide de marque Jif 

Smucker Foods of Canada Corp procède au rappel de certains beurres d'arachide de marque Jif parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella Les produits visés par le rappel ont été vendus à l'échelle nationale et en ligne, signale l'Agence canadienne d'inspection des aliments  Les produits visés ne doivent pas être ...