Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette négociation se déroulera dans un contexte de changement à la haute direction de la société d'État

Hydro-Québec: début des négociations; les syndicats «se préparent au pire»

durée 08h00
12 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les négociations en vue du renouvellement des conventions collectives couvrant quelque 16 000 syndiqués chez Hydro-Québec vont bientôt commencer, dans un contexte particulier.

Les comités de négociation des six syndicats concernés, tous des sections locales du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, se sont réunis au  cours des derniers jours pour préparer cette négociation.

Les six sections locales représentent différents métiers: les précieux monteurs de ligne, et aussi des technologues, spécialistes et professionnels, employés de bureau et autres.

«On souhaite le mieux pour nos membres, mais on se prépare au pire», ont-ils déclaré à l'unisson dans le cadre de cette rencontre.

Cette négociation se déroulera dans un contexte de changement à la haute direction de la société d'État et alors que le gouvernement Legault veut développer davantage les capacités d'Hydro-Québec.

De plus, Hydro-Québec affiche des profits records. Et le public vient d'être sensibilisé à l'importance de ses employés, avec la tempête de verglas qui à son pic a laissé 1,1 million de clients sans électricité.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 novembre 2024

Alerte: le chômage reste à 6,5 % au Canada et monte à 5,7 % au Québec en octobre

Le taux de chômage s'est maintenu à 6,5 % au pays en octobre, selon Statistique Canada. Au Québec, le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour s'établir à 5,7 %. Plus de détails à venir.

8 novembre 2024

La SAQ procédera à une nouvelle hausse de sa majoration en février

Pour la deuxième fois en moins d'un an, la Société des alcools du Québec (SAQ) va hausser ses prix en augmentant sa majoration, l'hiver prochain. La hausse qui entrera en vigueur en février 2025 exclura cependant les vins à «petits prix», qui sont vendus à moins de 12 $. Selon la SAQ, cette nouvelle hausse «modérée» de la majoration est ...

5 novembre 2024

Risque de grève aux Postes: des discussions, mais pas d'entente

MONTRÉAL — La fin de semaine intensive de négociation aux Postes n'a toujours pas permis de dénouement. Aucun avis de grève n'a encore été transmis, mais le risque demeure. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes est en position légale de déclencher une grève depuis le 3 novembre. Ses membres ont déjà approuvé un tel mandat dans ...