Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il atteint 5%

La Banque du Canada hausse son taux directeur de 25 points de base

durée 15h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Banque du Canada a haussé mercredi son taux d’intérêt directeur de 25 points de base pour le porter à 5,00%. 

La vaste majorité des économistes s’attendait à cette décision, puisque l’économie continue de montrer plus de vigueur que prévu.

Selon la banque centrale, cette nouvelle hausse des taux d’intérêt est nécessaire en raison de la robuste demande dans l’économie et des fortes pressions inflationnistes sous−jacentes.

Dans la mise à jour de ses prévisions économiques, la Banque du Canada a souligné qu’il faudrait plus de temps que prévu avant que l’inflation ne renoue avec sa cible de 2,0%.

Elle s’attend maintenant à ce que l’inflation annuelle stagne autour de 3,0% pendant toute la prochaine année, avant de baisser graduellement et atteindre 2,0% au milieu de 2025.

La banque centrale n’a pas indiqué si elle avait l’intention, ou non, de hausser les taux d’intérêt de nouveau en septembre. Dans son communiqué de presse, elle a plutôt écrit que son conseil de direction continuerait d’étudier l’évolution de l’économie.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Listériose: une demande d'action collective déposée contre Danone et Wal-Mart Canada

Une demande d'action collective nationale a été déposée la semaine au palais de justice de Montréal en lien avec les cas de listériose provoqués par la consommation de laits végétaux faisant l'objet d'un rappel. Le 18 juillet dernier, la firme LPC Avocats a déposé le document citant Danone et Wal-Mart Canada à titre de défenderesses. Le premier ...

18 juillet 2024

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...