Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès février 2025

Importantes hausses de salaire pour les travailleurs de la signalisation routière

durée 08h00
5 octobre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les travailleurs de la signalisation routière dans l'ensemble du Québec vont toucher d'importantes augmentations de salaire d'ici février 2025.

Le nouveau décret de convention collective qui les couvre, qui était entré en vigueur en février dernier, prévoyait alors un salaire de base de 18,99 $ l'heure.

Le projet de décret, publié mercredi dans la Gazette officielle du Québec, indique que la rémunération passera dans les prochaines semaines à 22 $ l'heure, puis à 23 $ l'heure en février prochain, puis à 24 $ l'heure en février 2025.

Cela signifie une augmentation de 26,3 % d'ici février 2025 ou de 5,01 $ l'heure en deux ans.

Un décret de convention collective couvre les travailleurs de toute une industrie, qu'ils soient syndiqués ou non. Il offre ainsi des conditions de travail minimales aux travailleurs de cette industrie. 

Le syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, qui représente plus de 1000 travailleurs de la signalisation routière, se réjouit de ces augmentations, puisqu'un rattrapage était nécessaire, a indiqué en entrevue le représentant syndical Martin L'Abbée.

Il insiste toutefois sur le fait que d'autres conditions importantes doivent également être améliorées en matière de santé et sécurité au travail. Les signaleurs routiers sont en effet trop souvent victimes d'accidents et d'agressions.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 février 2024

SAQ: des syndiqués se prononceront sur un mandat de 15 jours de grève

Les syndiqués des magasins et bureaux de la Société des alcools du Québec seront appelés, vendredi, à se prononcer sur un mandat de 15 journées de grève, à exercer au moment opportun. Les résultats du vote ne seront toutefois dévoilés que samedi. Les principaux points en litige sont la création de postes permanents et les horaires de travail, ...

29 février 2024

Étude: les droits des non-syndiqués sont mal protégés, favorisant les accidents

Malgré la réforme du régime de santé et de sécurité du travail, les droits des personnes non syndiquées au Québec sont moins bien protégés, ce qui favorise les accidents de travail et les maladies, soulève une nouvelle étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). Selon l'étude publiée jeudi, la loi modernisant le ...

28 février 2024

L'UPA lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu

L'Union des producteurs agricoles (UPA) lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu net des agriculteurs. Selon un communiqué diffusé par l’UPA mercredi, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit que le revenu net agricole québécois passera de 959 millions $ en 2022 à 487,1 millions $ en 2023 et à 66 millions $ en ...