Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consommation

Les épiciers ne confirment pas de rabais ou de gels de prix, comme promis par Ottawa

durée 15h09
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les principaux épiciers du Canada ne confirment pas encore s'ils se sont engagés à mettre en place des promotions spéciales pour stabiliser les prix des produits alimentaires, comme l'a récemment promis le gouvernement fédéral.

Le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé la semaine dernière que les épiciers avaient présenté des premiers plans pour stabiliser les prix, qui comprennent des rabais, des gels de prix et des campagnes de garantie du meilleur prix.

La Presse Canadienne a contacté les épiciers Loblaw, Empire, Metro, Walmart et Costco, pour confirmer exactement ce que chacun d'eux a promis de faire.

Metro a refusé de commenter, tandis que Loblaw, Empire et Costco n'ont pas répondu à notre demande de commentaires.

Dans une réponse écrite, une porte-parole de Walmart Canada a déclaré que l'entreprise avait partagé avec le gouvernement son intention de continuer à offrir «des bas prix tous les jours».

Le gouvernement fédéral a lancé un ultimatum aux épiciers en septembre, affirmant qu'ils devraient présenter des plans visant à stabiliser les prix des produits alimentaires d'ici l'Action de grâce, sous peine de faire face à d'éventuelles mesures fiscales en conséquence.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...