Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consommation

Les épiciers ne confirment pas de rabais ou de gels de prix, comme promis par Ottawa

durée 15h09
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les principaux épiciers du Canada ne confirment pas encore s'ils se sont engagés à mettre en place des promotions spéciales pour stabiliser les prix des produits alimentaires, comme l'a récemment promis le gouvernement fédéral.

Le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé la semaine dernière que les épiciers avaient présenté des premiers plans pour stabiliser les prix, qui comprennent des rabais, des gels de prix et des campagnes de garantie du meilleur prix.

La Presse Canadienne a contacté les épiciers Loblaw, Empire, Metro, Walmart et Costco, pour confirmer exactement ce que chacun d'eux a promis de faire.

Metro a refusé de commenter, tandis que Loblaw, Empire et Costco n'ont pas répondu à notre demande de commentaires.

Dans une réponse écrite, une porte-parole de Walmart Canada a déclaré que l'entreprise avait partagé avec le gouvernement son intention de continuer à offrir «des bas prix tous les jours».

Le gouvernement fédéral a lancé un ultimatum aux épiciers en septembre, affirmant qu'ils devraient présenter des plans visant à stabiliser les prix des produits alimentaires d'ici l'Action de grâce, sous peine de faire face à d'éventuelles mesures fiscales en conséquence.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les ventes au détail canadiennes en hausse de 0,7 % en avril, à 66,8 milliards $

Les ventes au détail canadiennes ont augmenté de 0,7 % pour atteindre 66,8 milliards $ au Canada en avril, indique Statistique Canada. L'organisme affirme que les ventes ont augmenté dans sept des neuf sous-secteurs qu'elle suit. Les ventes des stations-service et des marchands de carburant ont notamment grimpé de 4,5 %. Les ventes des ...

20 juin 2024

Un groupe pétrolier retire du contenu à cause de C-59 sur la vérité dans la publicité

Le groupe d'entreprises du secteur des sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux. Tout ce qui reste sur le site web du consortium est un avis indiquant que l'Alliance Nouvelles voies a retiré certains contenus en raison de l'incertitude entourant une disposition sur ...

14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...