Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raison économique

Le fédéral propose des changements aux réglementations sur le cannabis

durée 18h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral propose une série de changements à la réglementation sur le cannabis dans le but de faire des économies.

Décrits dans la dernière édition de la Gazette du Canada, le journal officiel du gouvernement, les changements entraîneraient des économies annuelles d'environ 41 millions $ liées aux coûts administratifs et à la conformité.

Les changements proposés vont de la possibilité que les couvercles et les contenants des produits à base de cannabis soient de couleurs différentes à la fin de l'obligation qu'ont les producteurs de fournir des copies papier des fiches d'information aux détaillants.

D'autres modifications incluent la possibilité d'avoir des emballages transparents pour que les consommateurs puissent voir le produit avant de l'acheter et l'autorisation de codes QR sur les emballages qui permettraient aux acheteurs de trouver plus d'informations.

Les producteurs ne sont toujours pas autorisés à mettre des images ou des informations sur l'emballage, mais les règles seraient assouplies pour permettre l'ajout si d'autres législations l'exigent, comme pour l'icône du recyclage.

Ces changements surviennent alors que l’industrie du cannabis a été confrontée à de nombreuses difficultés et à une consolidation du marché après la légalisation en 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence a deux ordonnances liées à son enquête sur les épiciers

Le Bureau de la concurrence affirme avoir obtenu deux ordonnances de la Cour fédérale exigeant que les sociétés mères de Loblaw et de Sobeys lui transmettent des informations liées à son enquête sur de présumés comportements anticoncurrentiels. Le bureau enquête sur le recours aux contrôles de propriété dans le secteur de l'épicerie, qui sont des ...

5 juin 2024

Le taux directeur de la Banque du Canada baisse de 25 points

Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem,  a annoncé, aujourd’hui, en conférence de presse, que le taux directeur baissait de 25 points de base pour être maintenant à 4,75 % jugeant que « la politique monétaire n’a plus besoin d’être aussi restrictive ». Sur un ton optimiste, le gouverneur indique qu'il y a eu beaucoup de progrès contre ...

4 juin 2024

Le CRTC ordonne aux services de diffusion en ligne de contribuer au contenu canadien

Les services de diffusion en continu en ligne, comme Netflix et Spotify, devront contribuer financièrement aux nouvelles locales et à la production de contenu canadien. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a exigé mardi que les diffuseurs étrangers versent 5 % de leurs bénéfices réalisés au Canada dans un ...