Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raison économique

Le fédéral propose des changements aux réglementations sur le cannabis

durée 18h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral propose une série de changements à la réglementation sur le cannabis dans le but de faire des économies.

Décrits dans la dernière édition de la Gazette du Canada, le journal officiel du gouvernement, les changements entraîneraient des économies annuelles d'environ 41 millions $ liées aux coûts administratifs et à la conformité.

Les changements proposés vont de la possibilité que les couvercles et les contenants des produits à base de cannabis soient de couleurs différentes à la fin de l'obligation qu'ont les producteurs de fournir des copies papier des fiches d'information aux détaillants.

D'autres modifications incluent la possibilité d'avoir des emballages transparents pour que les consommateurs puissent voir le produit avant de l'acheter et l'autorisation de codes QR sur les emballages qui permettraient aux acheteurs de trouver plus d'informations.

Les producteurs ne sont toujours pas autorisés à mettre des images ou des informations sur l'emballage, mais les règles seraient assouplies pour permettre l'ajout si d'autres législations l'exigent, comme pour l'icône du recyclage.

Ces changements surviennent alors que l’industrie du cannabis a été confrontée à de nombreuses difficultés et à une consolidation du marché après la légalisation en 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Listériose: une demande d'action collective déposée contre Danone et Wal-Mart Canada

Une demande d'action collective nationale a été déposée la semaine au palais de justice de Montréal en lien avec les cas de listériose provoqués par la consommation de laits végétaux faisant l'objet d'un rappel. Le 18 juillet dernier, la firme LPC Avocats a déposé le document citant Danone et Wal-Mart Canada à titre de défenderesses. Le premier ...

18 juillet 2024

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

17 juillet 2024

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...