Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exhortent le gouvernement fédéral à intervenir

Le NPD et les employés d’Amazon lancent un mouvement national de boycottage

durée 15h00
27 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) et les employés d’Amazon invitent les Canadiens à participer à un mouvement national de boycottage et exhortent le gouvernement fédéral à intervenir.

Ils déplorent l’inaction des partis politiques à la Chambre des communes depuis la récente décision du géant de la vente en ligne de fermer tous ses entrepôts au Québec.

«J’appelle tous les Canadiens à se joindre à nous pour défendre nos valeurs, notre nation et nos travailleurs. Je demande à tous les Canadiens de démontrer leur solidarité envers leurs frères et leurs sœurs du Québec parce que ce qui est arrivé au Québec constitue un crime contre notre pays», a déclaré le député du NPD Charlie Angus en conférence de presse à Ottawa, jeudi.

Il a qualifié le dirigeant d’Amazon, Jeff Bezos, d’«oligarque américain toxique» et a soutenu que le multimilliardaire est «contre les travailleurs canadiens».

«Je n’entends rien de la part des partis politiques. C’est nécessaire pour le gouvernement du Canada de défendre les intérêts des travailleurs d’Amazon et de s’opposer aux attaques de Jeff Bezos et de la gang de Washington contre les valeurs canadiennes», a ajouté M. Angus.

Présent à ses côtés, le président du syndicat de l’entrepôt de Laval, Félix Trudeau, a lancé un appel à l’unité du mouvement syndical à travers le pays.

Vendredi, Amazon et d’autres multinationales américaines feront l'objet d'un boycottage international, organisé par des groupes de consommateurs pour s'opposer à ce qu'ils considèrent comme la cupidité des entreprises.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La demande de protection contre les créanciers de La Baie d'Hudson devant la cour

La Baie d'Hudson doit comparaître de nouveau devant le tribunal, lundi matin, pour demander l'autorisation de procéder à la liquidation de l'ensemble de ses activités, mettant ainsi en péril plus de 9000 emplois. Le grand magasin, qui détient le titre de plus ancienne entreprise du Canada, affirme avoir été contraint de procéder à une liquidation ...

14 mars 2025

Les producteurs de lait se préparent à un «combat important»

Le «combat» pour protéger la gestion de l'offre au Canada sera «important», selon les producteurs laitiers, qui exhortent les politiciens à ne pas prendre de décisions «sous la menace». «Il faut bien faire les choses», a plaidé le président des Producteurs de lait du Québec, Daniel Gobeil, en entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne. Il ...

13 mars 2025

Ottawa priorisera les projets utilisant de l'acier et de l'aluminium canadiens

Le ministre fédéral de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu'il demandait à son ministère de prioriser les investissements dans des projets utilisant principalement de l'acier et de l'aluminium canadiens, dans le cadre de la réponse d'Ottawa à la guerre commerciale de l'administration Trump. M. Champagne affirme que cette ...