Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon l'Association canadienne de l'immobilier (ACI)

Les ventes résidentielles à travers le Canada ont augmenté au mois de juillet

durée 18h00
15 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que les ventes résidentielles ont augmenté de 6,6 % en juillet par rapport à l'année précédente, poursuivant une tendance à la hausse après le ralentissement du marché au cours des mois précédents.

Les ventes résidentielles ont augmenté de 3,8 % d'un mois à l'autre par rapport à juin, et les transactions ont augmenté de 11,2 % depuis mars.

Shaun Cathcart, économiste principal à l'ACI, affirme que «la reprise tant attendue du marché immobilier après la crise de l'inflation semble enfin arrivée», ajoutant que l'association prévoit surveiller la réaction des acheteurs à «l'explosion de l'offre qui se manifeste généralement au cours de la première moitié de septembre».

L'association indique que les nouvelles inscriptions ont augmenté de 0,1 % d'un mois à l'autre.

Fin juillet, 202 500 propriétés étaient mises en vente au Canada, soit une hausse de 10,1 % par rapport à l’année précédente et un niveau conforme à la moyenne à long terme pour cette période de l’année.

Le prix de vente moyen national réel d’une maison vendue en juillet s’élevait à 672 784 $, en hausse de 0,6 % par rapport à l’année précédente.

Sammy Hudes, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Postes Canada et le syndicat retournent à la table de négociations

Postes Canada et le syndicat représentant 55 000 travailleurs et travailleuses des postes retournent vendredi à la table de négociations. Cela fait deux semaines que les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont rejeté les dernières offres de l'employeur par un vote majoritaire. Après plus d'un an et demi de ...

Publié à 9h00

Les agents de bord d'Air Canada entament la dernière journée avant une possible grève

Il s'agit du dernier jour avant qu'un éventuel arrêt de travail puisse interrompre tous les vols d'Air Canada et d'Air Canada Rouge. Plus de 10 000 agents de bord s'apprêtent à débrayer un peu avant 1 h samedi, une action qui doit être suivie par la mise en vigueur d'un lock-out par l'entreprise si les deux parties ne parviennent pas à un accord ...

Publié hier à 15h00

Ottawa reste muet sur une possible intervention dans les négociations avec Air Canada

Si Ottawa accède à la demande d'intervention du gouvernement formulée par Air Canada dans un conflit contractuel avec son syndicat d'agents de bord, cela pourrait éroder davantage les droits de négociation collective lors de futures négociations, estiment des experts en droit du travail. La compagnie aérienne a demandé un arbitrage ordonné par le ...