Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour fabriquer au Canada

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

durée 18h00
30 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada».

Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos annexionnistes du président américain Donald Trump qui l’a poussé, lui et sa partenaire Emma Cochrane, à confectionner la casquette portée par le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, en janvier dernier.

Le couple, établi à Ottawa, a passé une grande partie de l’année 2025 à se familiariser avec le paysage manufacturier canadien afin de répondre à la demande pour ces casquettes. M. Mooney affirme qu’ils ont beaucoup appris sur la difficulté de fabriquer des vêtements et d’autres produits au Canada.

M. Mooney explique qu’ils envisagent désormais d’agir en tant que consultants et de partager ces enseignements avec d’autres fabricants nationaux qui tentent de fabriquer et de vendre leurs produits au Canada.

M. Mooney souligne que la réduction des coûts et le raccourcissement des cycles de fabrication au pays seront essentiels si le Canada veut renforcer sa capacité industrielle et cesser de dépendre autant des États-Unis et de la Chine.

Il ajoute que la demande pour les vêtements «Le Canada n’est pas à vendre» est restée stable tout au long de l’année et que l’entreprise prévoit de lancer de nouveaux produits liés à des événements tels que la Coupe du monde et les Jeux olympiques de 2026.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 26 décembre 2025

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...

Publié le 25 décembre 2025

Ouvert ou fermé en ce 25 décembrel?

À chaque Noël, les horaires des commerces ou des services aux citoyens sont chamboulés pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter des célébrations.  Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 24 décembre. Ouvert - Les épiceries à petite surface ...