Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce soir à la Salle Desjardins-Telus

Le Festival du film de montagne de Banff

durée 11h33
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

La Tournée mondiale du festival du film de montagne de Banff s'arrête ce soir à 19h00 à la Salle Desjardins-Telus de Rimouski. Les meilleurs films d'aventure seront diffusés pour votre plus grand plaisir. Neuf films seront proposés au public. 

«The Ridge», un court métrage de 7 minutes de Danny Macaskill:

Tourné en Écosse, sur l'Île de Skye, le talentueux Macaskill revient parcourir le Cuillin Ridge, un endroit qu'il connaît bien, avec son vélo de montagne.

«Happy Winter», un court métrage de 8 minutes d'Andreas Fransson:

Ce skieur extrême, aventurier et philosophe norvégien raconte sa passion pour le ski en très hautes montagnes. Cette diffusion se fait à titre posthume, puisque Fransson est décédé, en septembre dernier, dans un avalanche qui a également coûté la vie au légendaire skieur québécois, Jean-Philippe Auclair, dans les Andes patagoniennes.

«Touch», un court métrage de 5 minutes:

Tourné en parapente, ce film inspirant permet de jeter un regard particulier à l'Aiguille du Midi et au col du Gailibier en France ainsi qu'à l'Île de Santorini en Grèce.

«Cerro Torre, a snowball's chance in hell», un film de 53 minutes:

Le Cerro Torre, un sommet de la Patagonie, entre l'Argentine et le Chili ne saurait ralentir le jeune prodige de l'escalade David Lama, qui y escalade la mythique face sud-est.

«Valley Uprising, The Golden Age», un segment du film de 28 minutes:

Vous découvrirez une partie de l'histoire de l'escalade à Yosemite en Californie. Un film rempli de testotérones qui évoque, entre autres, la rivalité des big walls entre Royal Robbins et Warren Harding.

«Arctic sweel. Surfing the ends of the Earth, un court métrage de 8 minutes:

Trois surfeurs professionnels s'adonnent à leur sport dans les eaux arctiques au plus grand plaisir du photographe Chris Burkard.

«Wild Women», un clip de 3 minutes:

La «highlineur» et détentrice d'un record féminin, Faith Dickey, s'élève à des centaines de mètres dans les airs avec ses capacités de funambule, parfois attachée, parfois sans filet. Un «loisir» à couper le souffle.

«Sufferfest 2: Desert Alpine», un film de 27 minutes:

Cedar Wright et Alex Honnold enfourchent leur vélo pour un voyage d'un mois durant lequel ils grimperont sur des parois dans un désert du sud-ouest américain. Un film qui a marqué le public lors de sa première diffusion en 2014.

«Afterglow», un clip de 3 minutes:

Tourné sous les étoiles de l'Alaska, ce court métrage impressionnant, rythmé par la musique du groupe First Aid Kit, exposera des descentes abruptes enneigées à faire rêver. 

Une soirée à ne pas manquer! Notez que l'ordre des films durant la soirée peut varier de l'ordre énuméré ci-dessus.

 

Source: Tournée mondiale du festival du film de montagne de Banff

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...