Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 20h

Grande messe Bodh'aktan ce soir à Matane

durée 15h36
15 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le spectacle n’aura rien de religieux et les membres du groupe n’ont pas la prétention d’être des saints, mais avec la légion de fans fidèles qui les suivent depuis leurs débuts, les sept gars du groupe rock-celtique-traditionnel se promettent une performance endiablée ce soir dès 20h au Colisée Béton Provincial de Matane.

Bodh’aktan était de passage plus tôt aujourd’hui à Rimouski pour parler de ce spectacle au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec et de la Fondation du Cégep de Matane. «On est très heureux de venir dans le coin, l’ambiance va être vraiment le fun ce soir. On invite les gens de Rimouski et des alentours à se rendre à Matane pour venir tripper avec nous autres» dit avec enthousiasme Robert Langlois, bassiste du groupe.

Les gars de Bodh'aktan sont humbles, simples et allumés. Des gars passionnés de musique avec un esprit de gang et de famille bien ancré. «Nous autres quand on compose nos chansons, quand on fait notre musique, ça vient naturellement. On fait ce qui nous allume le plus, ce qui va bien servir notre musique.On le regroupe pour que ça donne le meilleur résultat possible» explique le coloré Alain Barriault, fier natif de Havre Saint-Pierre et guitariste du groupe.

Marc Angers, nouveau violoniste du groupe depuis peu, se dit très heureux de participer à la frénésie Bodh'aktan. «En tant qu’artiste, c’est ce que je cherchais. Je me sens vraiment à ma place dans le groupe. Oui j’ai suivi une formation classique, mais mon but n’a jamais été d’être seul devant un lutrin à jouer sagement. Je me reconnais dans l’identité de Bodh'aktan et l’intégration se fait bien avec tout le monde» dit-il avec énergie.

Dans les cinq dernières années, le groupe s’est produit dans plus de 250 spectacles au Québec, aux États-Unis et en Europe. Bodh'aktan a aussi participé à des événements de grande envergure. Le Festival d’été de Québec, le Amnesia Rockfest et les Francofolies de Montréal pour ne nommer que ceux-là. En novembre 2013, le groupe lançait son deuxième album francophone intitulé «Tant qu’il restera du rhum», album qui s’est mérité une nomination à l’ADISQ dans la catégorie «Album Rock de l’Année». L’univers des chansons qui se retrouvent sur cet album est très éclectique. Des rythmes pop, rock, métal, traditionnel et punk qui peuvent rejoindre un public très large. «On a tous des influences différentes, mais on est capable en tant que collectif, d’apprécier les bons éléments qui ressortent de chacun des styles» affirme l’expérimenté Robert Langlois.

Bodh'aktan connaît un grand succès au Québec par le biais de la vente d’albums, de multiples spectacles, mais aussi par les nombreux items promotionnels que les gens s’arrachent. La réussite du groupe est également palpable à l’international, alors que leur musique interpelle en France, en Allemagne et en Italie, entre autres. «En Europe c’est complètement fou. Quand on allait en Allemagne au début, les gens ne comprenaient pas la langue et les paroles, mais le traditionnel qu’on propose aux gens, ça va au-delà de ça. C’est une question d’ambiance, d’énergie sur scène, de ce que les personnes sentent quand on est sur scène. Les réactions sont excellentes et ça fait franchement plaisir à voir» admet Alain Barriault.

Outre le spectacle de ce soir à Matane, Bodh'aktan sillonnera bien des endroits dans la province au courant de l’été. Demain déjà, le groupe est à Princeville et dimanche à Sherbrooke. Le 19 juin, Bodh'aktan se produira au Amnesia Rockfest à Montebello et le 16 juillet à Québec dans le cadre du Festival d’été. «On est choyés. On fait ce qu’on aime et les gens nous suivent» explique le terre à terre Robert. «Si tout va bien, nous allons offrir notre troisième album à l’automne 2015» dit-il avec joie. «C'est le fun de chanter les chansons qu'on joue depuis un bout, mais en ajouter des nouvelles, c'est trippant!».

Bodh'aktan aura de grosses nouvelles à annoncer dans les prochaines semaines, donc pour suivre toutes les activités du groupe, consultez le www.bodhaktan.com.

Les billets pour le spectacle de ce soir au Colisée Béton Provincial à 20h sont en vente au coût de 10$ en admission générale et 8$ pour les étudiants. Le dépanneur Voisin Shell, situé sur l’avenue Sirois, est le point de vente de Rimouski pour le spectacle si vous souhaitez vous procurer des billets avant l’ouverture des portes du Colisée Béton Provincial. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...