Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Des nouveautés à la Galerie d'art Léonard-Parent

durée 12h10
2 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de sa programmation 2016, la Galerie d’art Léonard-Parent de la Ville de Rimouski propose de nouvelles activités en lien avec ses expositions.

Le Café des artistes

Ce nouvel événement a été créé pour permettre aux artistes du Bas-Saint-Laurent de se rencontrer, d’échanger et de réseauter. Le Café des artistes aura lieu à chacune des expositions et le premier se tiendra le 11 février prochain, de 19 h à 21 h, en présence de l’artiste de l’exposition en cours, Gabrielle Rousseau. L’activité est ouverte à tous les artistes de la région, toutes disciplines confondues.

Café-causerie avec la photographe pèlerine

En janvier 2015, Gabrielle Rousseau entame seule un périple à pied sur le Camino francès; 800 km marqués par l'imprévu qui la mèneront jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle en 31 jours, avec la naïveté de ses bottes neuves. À son retour, des dizaines de clichés amassés, elle entreprend le projet d'exposer ses souvenirs, l'album photo d'un voyage unique. C'est ainsi qu'est né « 7 kg de courage », le récit photographique d'une pèlerine amateure, mais à l'audace téméraire, exposé jusqu'au 2 mars, à la Galerie Léonard-Parent.

« Compostelle en janvier? As-tu reçu l'illumination divine? Les pèlerins n'ont-ils pas tous des motifs religieux? Est-ce sécuritaire? » Toutes des questions qui brûlent les lèvres à propos du chemin mythique et auxquelles elle répondra dans le cadre d'un sympathique Café-causerie; un rendez-vous avec l'artiste durant lequel vous pourrez, grâce à ses images, emprunter ses aléas, marcher dans ses pas, voir à travers ses yeux, pour enfin la bombarder de toutes les interrogations persistant dans votre esprit curieux.

Le Café-causerie aura lieu le mercredi 24 février, à 19 h, à la Galerie Léonard-Parent. Le coût d’entrée est de 5 $. L’inscription est obligatoire en contactant le 418 724-3139 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...