Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Corporation des métiers d'art du Bas-St-Laurent

Nouveau directeur à la Corporation des métiers d'art du Bas-St-Laurent

durée 17h00
4 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La corporation Métiers d’art Bas-Saint-Laurent est heureuse de vous faire part de la nomination de Monsieur Nicolas Orreindy à titre de directeur de l’organisme.

Nouvellement installé dans la région, Monsieur Orreindy, originaire de Mont-Laurier, a tout d’abord étudié en arts avant de travailler comme gestionnaire culturel. Détenteur d’un DEC en photographie (Cégep de Matane) et d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques (UQAM), il a, au cours des dix dernières années, cumulé d’importantes expériences à titre de gestionnaire d’organismes culturels.

Pendant dix ans, il a dirigé le Centre d’exposition de Mont-Laurier et il a géré le projet de déménagement du centre dans l’ancienne abbaye des Bénédictines, un projet de relocalisation dans un lieu patrimonial. Il a aussi remis sur pied l’École d’été des arts et métiers d’art de Mont-Laurier, qui offrait des formations à une clientèle jeunesse, adulte et touristique.

«Nous cherchions une personne avec une grande capacité d’écoute pour insuffler de la synergie et du dynamisme. En plus, nous avons la chance de recruter quelqu’un qui a grande expérience du milieu des arts et de la culture au Québec! Nous sommes très enthousiastes pour la suite des choses» affirme Emmanuel Guy, président du Conseil d'administration de la Corporation.

Nicolas Orreindy entrera officiellement en fonction le lundi 7 février, après la transition effectuée en compagnie de la directrice sortante, Anne-Françoise Gondard, qui était en poste depuis 2012.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...