Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Corporation des métiers d'art du Bas-St-Laurent

Nouveau directeur à la Corporation des métiers d'art du Bas-St-Laurent

durée 17h00
4 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La corporation Métiers d’art Bas-Saint-Laurent est heureuse de vous faire part de la nomination de Monsieur Nicolas Orreindy à titre de directeur de l’organisme.

Nouvellement installé dans la région, Monsieur Orreindy, originaire de Mont-Laurier, a tout d’abord étudié en arts avant de travailler comme gestionnaire culturel. Détenteur d’un DEC en photographie (Cégep de Matane) et d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques (UQAM), il a, au cours des dix dernières années, cumulé d’importantes expériences à titre de gestionnaire d’organismes culturels.

Pendant dix ans, il a dirigé le Centre d’exposition de Mont-Laurier et il a géré le projet de déménagement du centre dans l’ancienne abbaye des Bénédictines, un projet de relocalisation dans un lieu patrimonial. Il a aussi remis sur pied l’École d’été des arts et métiers d’art de Mont-Laurier, qui offrait des formations à une clientèle jeunesse, adulte et touristique.

«Nous cherchions une personne avec une grande capacité d’écoute pour insuffler de la synergie et du dynamisme. En plus, nous avons la chance de recruter quelqu’un qui a grande expérience du milieu des arts et de la culture au Québec! Nous sommes très enthousiastes pour la suite des choses» affirme Emmanuel Guy, président du Conseil d'administration de la Corporation.

Nicolas Orreindy entrera officiellement en fonction le lundi 7 février, après la transition effectuée en compagnie de la directrice sortante, Anne-Françoise Gondard, qui était en poste depuis 2012.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...