Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Corporation des métiers d'art du Bas-St-Laurent

Nouveau directeur à la Corporation des métiers d'art du Bas-St-Laurent

durée 17h00
4 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La corporation Métiers d’art Bas-Saint-Laurent est heureuse de vous faire part de la nomination de Monsieur Nicolas Orreindy à titre de directeur de l’organisme.

Nouvellement installé dans la région, Monsieur Orreindy, originaire de Mont-Laurier, a tout d’abord étudié en arts avant de travailler comme gestionnaire culturel. Détenteur d’un DEC en photographie (Cégep de Matane) et d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques (UQAM), il a, au cours des dix dernières années, cumulé d’importantes expériences à titre de gestionnaire d’organismes culturels.

Pendant dix ans, il a dirigé le Centre d’exposition de Mont-Laurier et il a géré le projet de déménagement du centre dans l’ancienne abbaye des Bénédictines, un projet de relocalisation dans un lieu patrimonial. Il a aussi remis sur pied l’École d’été des arts et métiers d’art de Mont-Laurier, qui offrait des formations à une clientèle jeunesse, adulte et touristique.

«Nous cherchions une personne avec une grande capacité d’écoute pour insuffler de la synergie et du dynamisme. En plus, nous avons la chance de recruter quelqu’un qui a grande expérience du milieu des arts et de la culture au Québec! Nous sommes très enthousiastes pour la suite des choses» affirme Emmanuel Guy, président du Conseil d'administration de la Corporation.

Nicolas Orreindy entrera officiellement en fonction le lundi 7 février, après la transition effectuée en compagnie de la directrice sortante, Anne-Françoise Gondard, qui était en poste depuis 2012.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...